"Justice", l'épisode 11 de la saison 6 de Smallville, que diffusera le network CW le 18 janvier 2007, amènera Clark Kent, le futur Superman, à faire équipe avec d'autres camarades qui, comme lui, possèdent des pouvoirs incroyables. Une équipe de super-héros qui unit ses forces pour combattre le Mal rappelle incontestablement la bande dessinée de DC Comics, La ligue des justiciers (Justice League of America ou JLA en version originale).
L'équipe réunie autour de Clark (Tom Welling) se composera de super-héros déjà apparus dans la série. Outre Green Arrow (Justin Hartley) alias Oliver Queen, personnage récurrent de la 6ème saison, Aquaman (Alan Ritchson) alias Arthur ‘AC' Curry, Flash (Kyle Gallner) alias Bart Allen et Cyborg (Lee Thompson Young) alias Victor Stone seront de retour pour prêter main-forte à l'homme d'acier, comme est souvent surnommé Superman.
La référence à la Ligue n'est pas fortuite, et la rumeur dit même que cette équipe de super-héros pourrait revenir plus tard dans la saison pour un 2ème épisode, en vue de la création d'une éventuelle série télévisée "live" sur La Ligue des justiciers. Interrogé sur le sujet, Al Gough, l'un des créateurs de Smallville, nie qu'un spin-off sur la Ligue soit un chantier. Qui pourrait bien le blâmer après l'échec du pilote d'Aquaman la saison dernière...
Pascal Muscarnera avec Dark Horizons et Comics Continuum
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !