A RETENIR
On prend les mêmes et on recommence. Pour leur seconde semaine à l'affiche, Prête-moi ta main et Ne le dis à personne se maintiennent en tête du box-office France et confirment leurs excellents démarrages. Avec une chute de fréquentation limitée (- 33 % pour le film d'Eric Lartigau, - 28 % pour le flm de Guillaume Canet), les deux films cumulent déjà près de 1,8 et 1,5 million d'entrées en quinze jours à l'affiche.
Du coup, les sorties du 08 novembre ont quelques difficultés à émerger, et notamment le Désaccord parfait de Jean Rochefort et Charlotte Rampling, qui subit la concurrence des deux autres films français et ne totalise que 191 986 entrées entre le 08 et le 15 novembre. Quant au Dahlia noir, il offre à Brian De Palma son meilleur démarrage depuis Snake Eyes en 1998 avec un peu plus de 230 000 entrées, même si cela reste "juste" pour un film attendu comme l'un des événéments de l'automne.
Du côté des autres nouveautés, Libero de Kim Rossi Stuart et Shortbus de John Cameron Mitchell réalisent de bons débuts avec quelques 50 000 billets vendus sur des parc d'exploitation limités.
Yoann Sardet avec www.cbo-boxoffice.com
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !