Mon compte
    Un retour en force pour Lucky Luke !

    En 2007, Lucky Luke sera doublement présent sur les écrans français. Personnage animé en 2D dans "Tous à l'Ouest", il réapparaîtra en chair et en os sous la direction d'Eric Lartigau dans un nouveau western comique produit par UGC.

    2007 sera une année chargée pour Lucky Luke... Le célèbre cow boy qui tire plus vite que son ombre fera un retour remarqué sur nos écrans en apparaissant en chair et en os et en 2D dans deux longs métrages différents. Trois ans après la sortie en salles des Dalton avec Eric et Ramzy, UGC a en effet décidé la mise en chantier pour le début d'année prochaine d'un nouveau volet des aventures du cavalier solitaire, né sous le crayon des dessinateurs Morris et René Goscinny. Et c'est au réalisateur Eric Lartigau, fort du succès de Prête-moi ta main, que reviendra l'honneur de concrétiser ce projet où il sera notamment question de Calamity Jane. Le nom du comédien qui incarnera notre héros - et remplacera ainsi l'acteur allemand Til Schweiger qui s'était acquitté de cette tâche dans le film de Philippe Haim - n'est pas encore connu, mais des rumeurs insistantes font état de Jean Dujardin parmi les favoris.

    Lambert Wilson et Clovis Cornillac donnent de la voix

    Côté animation, nous vous avions annoncé en septembre 2005 le développement du projet Lucky Luke : tous à l'Ouest par les studios Xilam et Olivier Jean-Marie, créateur des Zinzins de l'espace. Eh bien, le casting vocal de ce film entièrement tourné en 2D et s'inspirant librement de l'album La Caravane est désormais connu. Lambert Wilson prêtera sa voix au personnage principal, Clovis Cornillac au teigneux Joe Dalton et François Morel au chien lymphatique Rantanplan. Dee Dee Bridgewater, Michael Lonsdale, Jean Piat et Titoff s'adonneront également à l'exercice du doublage. Les spectateurs de tous âges pourront apprécier le résultat le 24 octobre 2007, date de sortie du film.

    Guillaume Martin

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top