Mon compte
    La nouvelle "Samantha" selon Doudi et Pepess

    Samantha et Chantal se sont installées à la campagne. Entre deux scènes, Doudi et Pepess nous parlent du nouveau concept, de leurs projets, et du film "Samantha"...

    Samantha a le sens de l'accueil... Le 16 octobre dernier, Samantha et Chantal recevaient AlloCiné Séries dans leur gîte. L'occasion de vous faire vivre de l'intérieur le tournage de la série, et de recueillir les confidences de Doudi et Pepess...

    Interview vidéo

    Reportage
    Les dessous de "Samantha"

    Galerie photo
    Le gîte à Samantha

    AlloCiné Séries : Pourquoi avoir changé le concept de "Samantha" à la rentrée ?

    Doudi : Tout simplement parce qu'on s'était dit que pour une quotidienne, ça allait être difficile pour Pepess de jouer tous les personnages dans un gîte, de faire tous les clients. Et on s'est dit qu'on avait fait le tour de la question. [...] Et puis est arrivée l'idée de Xavier (ndlr : Xavier Pujade-Lauraine, réalisateur-producteur de Samantha) qui nous a dit : "les amis, on va ouvrir les portes à d'autres comédiens, et on va installer Samantha dans un vrai contexte, dans un gîte, on va lui donner de vraies responsabilités, et on va lui faire vivre une vraie vie avec de vrais personnages".

    Qu'est-ce que ça apporte à la série d'avoir d'autres comédiens ?

    Doudi : Plus de bouches à nourrir le midi, parce qu'avant on était que deux comédiens qui mangeaient. Là on est plusieurs.

    Pepess : On ne peut plus se retrouver tranquilles tous les deux.

    Doudi : On est obligé de parler avec eux en plus le midi, alors qu'avant on ne pouvait parler qu'ensemble. [...] Pour répondre sérieusement, ça nous apporte un nouveau souffle dans la série. Ça nous permet d'avoir d'autres univers qui rencontrent le nôtre. Le plus dur était de trouver des comédiens qui puissent s'adapter à l'univers de Samantha et Chantal.

    Pepess, ça vous manque de jouer d'autres personnages ?

    Pepess : Oui, ça manque parce que je m'éclatais, tout simplement. Je me régalais ! Mais comme disait Doudi, c'était plus possible. On doit tourner un épisode par jour, et c'était infaisable. Mais je suis sûr que Doudi, même si ça ne lui manque pas, aurait aimé jouer d'autres personnages.

    Doudi : Mais ça, on le vivra plus tard. J'espère qu'on n'arrêtera pas nos carrières à Samantha. Après, on le vivra autrement.

    Pepess : Mais concernant la série, c'est surtout quelques personnages qui me manquent, parce que j'en faisais beaucoup, du style Jean-Michel et Brian. Ce sont des personnages que j'adorais faire. Maintenant, je m'attache plus à Chantal, et c'est différent.

    Doudi : On a carrément fait un épisode où il n'y a pas de Samantha, juste Chantal qui est amoureuse d'un des chasseurs, Ademar (ndlr : interprété par Eric Bougnon). Il y a tout un épisode avec que tous les deux.

    Pepess : Une petite journée en amoureux.

    Doudi : On découvre une autre Chantal, qu'on ne connaissait pas. Donc c'est ça aussi qui nous permet de faire une quotidienne, c'est de donner d'autres aspects de la vie de Chantal. On s'intéresse un peu plus à elle qu'avant.

    Le film "Samantha" est en préparation. Qu'en attendez-vous ?

    Doudi : Qu'il y ait des gens qui achètent les tickets.

    Pepess : Beaucoup d'entrées.

    Doudi : De toute façon, moi à cette époque-là, je sortirai une nouvelle formule de pop-corn. Donc si je pouvais profiter du succès de Samantha... Ce serait du pop-corn rose.

    Pepess : Mais on a déjà un peu lu la trame, et on espère sérieusement surprendre les gens, tout en gardant les personnages de Samantha et Chantal.

    Doudi : Je pense que vous n'allez pas du tout vous attendre à ce scénario-là !

    Justement, que pouvez-vous nous dire du scénario ?

    Pepess : C'est un long métrage.

    Doudi : Ça va durer plus de cinq minutes. Ça sera dans les environs de cinq minutes plus une heure et demie. Après on ne peut pas trop en parler.

    Pepess : Sauf que ça se passe sur un bateau...

    Doudi : ... et que l'histoire va durer sept jours. C'est tout. Et il y aura des gens sur le bateau.

    Pepess : Oui, on ne sera pas que tous les deux.

    Quand commence le tournage du film ?

    Doudi : Si la chaîne nous arrête en décembre, on attaquera le film cet été. Et si la chaîne nous reconduit jusqu'en juin, on reporte bien évidemment le tournage du film à je-ne-sais-quand.

    Que va devenir la série après le film ?

    Pepess : Il n'y a pas re-série.

    Doudi : Il y a déposage de perruque.

    N'est-ce pas frustrant d'être plus reconnus pour vos personnages que pour vous-même, en tant qu'acteurs ?

    Doudi : Non, parce que je revendique mon personnage ! [...] C'est bien d'être déjà reconnu pour quelque chose. Donc nous, on est connus parce qu'on a créé des personnages que les gens apprécient. C'est génial de se faire reconnaître.

    Pepess : Ce qu'on veut surtout, c'est se faire plaisir à nous-même et faire plaisir aux autres.

    Doudi : Et par la suite, on aura d'autres personnages sans perruques. Les gens nous reconnaîtront pour d'autres trucs. [...] Ce qui est agréable, c'est qu'on a jamais de mauvais retour, on a jamais été agressés. On nous a jamais dit "t'as vu, c'est les deux nases de la télé". On a toujours été très sympa avec nous. Les gens ont un sourire dès qu'ils nous voient, et c'est plutôt agréable.

    Pouvez-vous nous parler des "Nuits Samantha" ?

    Pepess : Deux heures et demie de spectacle, de projection des meilleurs épisodes de la série.

    Doudi : Et cette fois-ci, on a un peu changé, on a mis énormément d'épisodes de la saison 3.

    Pepess : Donc pour ceux qui sont déjà venus...

    Doudi : ... vous pouvez revenir. Après, le concept est toujours le même : il y a un karaoké géant, des pétages de plombs, et on transcende Samantha et Chantal dans la salle.

    Quelles dates restent-il ?

    Doudi : Bruxelles...

    Pepess : ... le 10 novembre.

    Doudi : Liège...

    Pepess : ... le 11 novembre.

    Doudi : Et Cambrais...

    Pepess : ... le 9 décembre.

    Doudi : Et après [la quotidienne] on ira peut-être au Canada, parce qu'on est diffusé là-bas aussi (ndlr : sur la chaîne jeunesse Vrak TV). Ils veulent absolument qu'on vienne dans l'émission "Tout le monde en parle". [...] Et pourquoi pas faire une "Nuit Samantha" au Québec... [...] Sinon, il y aura bientôt la BD qui va sortir aussi. On la retravaille, parce qu'elle devait sortir en septembre et on était pas prêts. Donc on va la reporter un petit peu. Et sinon, le coffret les amis ! Il va sortir avec le DVD 4 le 8 novembre (ndlr : voir article), et il est magnifique ! C'est un coffret collector tout en moumoute avec cinq DVD dedans, qui regroupent les saisons 1, 2 et les épisodes à Marrakech et avec Delarue.

    Pepess : C'est le pompon !

    Quelles sont vos séries préférées ?

    Doudi : Alors, Nip/Tuck pour moi.

    Pepess : Friends.

    Doudi : 24 pour moi.

    Pepess : Je m'arrêterai là.

    Doudi : The Shield. Alors, tout le monde parle de Prison Break. J'ai pas encore vu donc je peux pas vous dire.

    Pepess : J'aime beaucoup Lost...

    Doudi : Ah, moi moins. J'ai du mal avec les séries où il ne se passe rien.

    Pepess : ... mais j'ai pas fini donc il ne faut rien me dire !

    Doudi : À la fin, ils meurent (rires). [...] Il y a aussi Desperate Housewives. Je crois qu'on va acheter le coffret de la saison 2. Sinon, on est envahis par les séries. C'est fini, il n'y a plus de film à la télé. Il n'y a que des séries. Ou tu te tapes FBI : portés disparus, ou tu as Les Experts : Miami, Les Experts : Manhattan, Les Experts : Brooklyn, Les Experts : Harlem, Les Experts : Melun, Les Experts : Strasbourg...

    Pepess : Trop d'Experts tue Les Experts !

    Propos recueillis par Benoît Gonnot et Aurélien Martin le 16 octobre 2006

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top