AlloCiné Séries : "The Last Kiss est un drame, "Scrubs" une comédie. Est-ce important pour vous de passer d'un genre à l'autre ?
Zach Braff : Si je fais toujours la même chose je finis par m'ennuyer. Quand vous travaillez sept mois par an sur une série comique, vous n'avez qu'une idée ensuite : jouer un drame. Et après un drame très sombre, je ne parle pas forcément de Last kiss mais plutôt de l'adaptation du film de Susanne Bier Open hearts, je suis sûr que j'aurai envie après de faire de la comédie. Faire toujours et encore la même chose est ennuyeux, et c'est vrai pour n'importe quel métier. Je ne serais pas très performant sur une chaîne de montage.
Quelle serait votre définition de l'esprit "Scrubs" ?
Je dirais que cela consiste à faire des choses vraiment stupides pour faire rire les gens jusqu'au moment où ils commencent à avoir vraiment mal au ventre et, là, on les fait pleurer (rires) ! Voilà le résumé d'un bon épisode de Scrubs !
Qu'en est-il du fameux épisode musical que vous préparez pour la saison 6 ?
C'est génial ! Nous avons enregistré les chansons et nous tournons l'épisode la semaine prochaine (ndlr : l'entretien a été réalisé le lundi 2 octobre). Ça va être très drôle, un peu dans l'esprit des Monty Python.
Vous et vos partenaires êtes au point ? Vous avez déclaré plusieurs fois dans la presse que Sarah Chalke, qui interprète Elliot, ne chantait pas toujours très juste...
En réalité elle se débrouille ! Mais il est vrai que nous nous sommes beaucoup moqués d'elle. Nous avons déjà enregistré les chansons donc j'ai pu écouter ce qu'elle a fait et elle s'en est plutôt bien tirée. Sarah est une excellente danseuse et, comme il y a des scènes dansées dans l'épisode, elle va pouvoir bien s'amuser.
Vous êtes un bon danseur ?
Pas vraiment ! Pendant que je suis ici, en Europe, à faire la promotion de Last kiss, ils sont en train de mettre en place la chorégraphie. En rentrant, je vais donc devoir rattraper mon retard. Mais ça va être vraiment très marrant...
Une question capitale : la sixième saison de "Scrubs" sera-t-elle votre dernière ?
Je ne sais pas. A chaque interview on me pose cette question et ma réponse est toujours la même. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Je n'ai pas à me décider tout de suite donc je vais continuer à y réfléchir.
Quelles sont vos séries préférées ?
J'adore Lost, American Idol (ndlr : la version originale de "Nouvelle Star)... Non, en fait, je suis en train d'essayer de vous prouver que je peux avoir des goûts variés (rires) ! Et j'aime les deux versions de The Office, l'anglaise comme l'américaine.
Propos recueillis par Thomas Destouches à Paris le 2 octobre 2006
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !