A RETENIR
L'homme de la semaine au box-office France se nomme Charles Berling. Le comédien fait en effet coup double avec L'Homme de sa vie et Une Vérité qui dérange, dont il assure la narration VF. Si le drame de Zabou Breitman se distingue avec 155 757 entrées (soit de meilleurs débuts que Se souvenir des belles choses, première réalisation de la comédienne, créditée de 615 000 entrées en fin de carrière), c'est surtout le documentaire de Davis Guggenheim qui s'illustre, avec 106 349 entrées sur une distribution limitée (100 copies), et la meilleure moyenne hebdomadaire (1 063 entrées / écran). Comme quoi les questions autour du réchauffement planétaire commencent à toucher le grand public. Il n'est jamais trop tard...
Les autres nouveautés par contre, ont du mal à émerger. De Friends With Money à Un crime en passant par U, aucune sortie du 11 octobre ne dépasse les 50 000 billets vendus.
Une désaffection qui profite à la majorité des films en continuation, qui affichent globalement des fréquentations stables ou en très légère baisse. Toujours plébiscités par le public, Indigènes et Le Diable s'habille en Prada poursuivent leur moisson d'entrées et se rapprochent respectivement des 2 millions et 1,5 million cumulés. Les autres films à l'affiche trouvent également leur public, comme Le Parfum, Le Grand Meaulnes ou Les Aristos, qui dépasse, à l'image de Je vais bien, ne t'en fais pas, le cap des 800 000 spectateurs. A noter également, les beaux résultats du chouchou Little Miss Sunshine qui gagne des spectateurs (+ 7 %) et se rapproche des 600 000 fauteuils.
Yoann Sardet avec www.cbo-boxoffice.com
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !