A RETENIR
Le succès est toujours au rendez-vous pour Indigènes et Le Diable s'habille en Prada. Les soldats Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem et Sami Bouajila et la diabolique Meryl Streep limitent ainsi la chute de leur fréquentation en deuxième semaine avec -29 % et -35 %, et attirent respectivement 590 812 et 419 886 spectateurs. Le film de Rachid Bouchareb a d'ores et déjà dépassé le cap du million et demi d'entrées et devrait atteindre au moins les 2-3 millions de fauteuils. Quant à la comédie américaine, elle s'impose comme l'une des belles surprises de l'automne et le 31e film millionnaire cette année.
Dans le duel des adaptations de best-sellers du 4 octobre, c'est Le Parfum : histoire d'un meurtrier qui s'impose face au Grand Meaulnes. Le "nez" Ben Whishaw séduit ainsi 305 743 personnes en première semaine sur 479 copies, alors que le trio Jean-Baptiste Maunier / Nicolas Duvauchelle / Clémence Poésy attire seulement 200 979 spectateurs sur 413 écrans. Parmi les autres nouveautés, Click offre à Adam Sandler son meilleur démarrage depuis Self control avec 102 686 entrées. Côté français, Dans Paris enregistre 84 236 entrées sur 110 écrans pour la meilleure moyenne hebdomadaire (766 entrées / copie), alors que Le Pressentiment de Jean-Pierre Darroussin totalise 76 590 billets vendus.
Yoann Sardet avec www.cbo-boxoffice.com
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !