"Oh yes, there will be blood..." Le slogan d'un film n'a jamais été aussi proche de la vérité ! A l'occasion du retour outre-Atlantique le 27 octobre du tueur au puzzle dans Saw 3, les équipes marketing de LionsGate ont élaboré une idée sang pour sang originale : alors qu'une campagne de dons du sang accompagnera la sortie du long métrage, une affiche va être imprimée à partir du sang du comédien Tobin Bell, interprète du machiavélique Jigsaw dans la saga.
"Nous avons décidé de dessiner une affiche présentant Tobin vêtu d'une cape rouge" explique Tim Palen, responsable marketing chez le distributeur américain. "J'ai alors demandé à l'imprimeur quelle teinte nous pourrions utiliser pour se rapprocher le plus possible de la couleur du sang. Je lui ai demandé s'il serait possible d'utiliser du vrai sang. Il y a eu un grand silence, puis il m'a dit que c'était possible, mais m'a demandé si j'étais sérieux. J'étais on ne peut plus sérieux".
Une fois obtenus l'accord de Tobin Bell et les recommandations de la Santé Publique (port de gants et de masques obligatoire pour les imprimeurs et designers), l'affiche a donc été élaborée à partir d'une mixture mêlant hémoglobine et encre rouge. Imprimée à 1 000 exemplaires, l'affiche obtenue sera prochainement vendue aux enchères, dont les profits seront reversés à la Croix Rouge américaine. Désormais épaulé par son assistante Amanda dans l'élaboration de ses jeux macabres, le tueur au puzzle donne rendez-vous aux spectateurs français le 22 novembre prochain.
Yoann Sardet avec Variety
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !