Pourquoi ?
Selon Alexandra Vandernoot, interrogée par la presse belge, TF1 ne lui aurait pas donné d'explications. Toutes les supputations sont donc possibles... La mode du 52 minutes a-t-elle eu raison de cette série au format 90 minutes ? Il ne faut pas oublier qu'en ce moment, les héros récurrents de TF1 sont confrontés à un dilemme épineux : baisser les bras et éventuellement disparaître (Commissaire Moulin) ou se joindre au mouvement (Brigade Navarro, Femmes de Loi). TF1 a peut-être choisi pour Carla Rubens...
Pourtant...
L'épisode pilote de Carla Rubens, diffusé en novembre 2005, avait réussi haut la main son premier examen. A l'époque, 8,3 millions de téléspectateurs avaient découvert cette nouvelle héroïne. Enthousiaste après les premiers résultats, TF1 avait d'ailleurs signé très rapidement pour de nouveaux épisodes... Un contrat qui tourne court puisqu'au final Carla Rubens ne comprendra en tout et pour tout que 2 épisodes.
Le lot de consolation
Le second, et ultime, épisode de Carla Rubens est dans les cartons de TF1. Intitulé "Un enfant en otage", il a été tourné à Monte-Carlo avec comme guest-star, de luxe bien entendu, la baronne Marianne Von Brandstetter ! Pour les fans d'Alexandra Vandernoot, Jérémie Covillault (Charly), Edward Meeks (Smith) et Richard Gotainer (Costa), le mot "fin" reste encore momentanément en suspens.
Thomas Destouches avec TF1
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !