House vs. NCIS
Avec ABC et son émission "Dancing with the Stars" largement au-dessus de la concurrence à 20h, l'affrontement des séries opposait le Dr House (Fox) à l'équipe du NCIS (CBS). La série médicale l'emporte avec 14,22 millions d'accros au rendez-vous contre 13,8 pour le spin-off du JAG. C'était aussi l'heure de la rentrée pour les Gilmore Girls avec un septième Season Premiere suivi par 4,55 millions de fans, soit la meilleure audience du nouveau network (hors "America's Next Top Model") depuis la fusion WB/UPN.
Une heure plus tard
CBS reprend la tête à 21h grâce à The Unit. L'imposant Dennis Haysbert a retenu plus de 12 millions téléspectateurs, prenant une large avance sur New York Section Criminelle (NBC) et ses 10,44 millions de fidèles. Au même moment, ABC sortait sa nouvelle arme, la comédie Help Me Help You, qui a tout de même séduit 11,9 millions de curieux. La Fox et son duo de négociateurs de Standoff remontent légèrement par rapport à la semaine précédente avec 8,11 millions de téléspectateurs.
Des couche-tard fidèles
En deuxième partie de soirée, l'expérience prime sur la fraîcheur. La huitième saison de New York Unité Spéciale (NBC) passionnait 14,3 millions de fans, ne laissant que des restes à la concurrence. Boston Justice sur ABC (9,97 millions) devance légèrement le nouveau Smith (9,55 millions) sur CBS.
Audiences moyennes pour la soirée du 26/09 :
1. ABC (14,2 millions)
2. CBS (11,8 millions)
3. Fox (11,2 millions)
4. NBC (9,9 millions)
5. CW (3,2 millions)
Aurélien Martin avec Nielsen Media Research