A RETENIR
Un box-office qui chantonne... La comédie dramatique Quand j'étais chanteur de Xavier Giannoli, emmenée par Gérard Depardieu en chanteur de bal et Cécile de France, prend la tête du box-office hexagonal avec près de 400 000 entrées pour sa première semaine d'exploitation.
Le coup de coeur Je vais bien, ne t'en fais pas, emmené par l'intense Mélanie Laurent, abandonne sa place de leader mais poursuit son joli parcours. Avec près de 220 000 nouvelles entrées, le long-métrage, aidé par une très bonne critique, a désormais réuni près de 430 000 spectateurs après deux semaines à l'affiche.
Une super-héroïne pas comme les autres sur le podium. Ma super ex, incarnée par Uma Thurman, séduit près de 215 000 adeptes de cinéma fantastique et, surtout, de comédie. Réalisé par Ivan Reitman, alias Monsieur S.O.S. Fantômes, le long-métrage est le premier représentant américain du classement. Juste derrière, Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit est toujours aussi impressionnant. Avec près de 155 000 nouvelles entrées, il est désormais proche des... 6,3 millions de spectateurs en sept semaines d'exploitation.
Si la comédie Little Miss Sunshine, Grand Prix à Deauville et rayon de soleil de la rentrée, fait un excellent parcours au vu de sa modeste distribution (près de 225 000 spectateurs réunis en deux semaines), Thank You for Smoking ne fait pas le tabac escompté en atteignant à peine les 100 000 spectateurs en première semaine.
Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com