A RETENIR
Le coup de coeur Je vais bien, ne t'en fais pas déloge Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit de la première marche d'un box-office hebdomadaire bien timide, dont les compteurs n'ont pas vraiment été affolés par la "Rentrée du Cinéma" avec à peine 1,5 million d'entrées globales sur la semaine. Avec 207 069 entrées, le film de Philippe Lioret débute dans les mêmes eaux que L'Equipier et Mademoiselle, précédents films du cinéaste tous deux crédités de 700 000 fauteuils en fin de carrière. Emmené par la révélation Mélanie Laurent, Je vais bien, ne t'en fais pas pourrait même faire mieux...
Autre chouchou de la critique et du public, le grand vainqueur de Deauville 2006 Little Miss Sunshine réalise également une très belle première semaine. Ce road-movie touchant attire 101 183 spectateurs sur seulement 72 copies, et s'offre la meilleure moyenne hebdomadaire avec plus de 1 400 entrées par écran.
Les Pirates des Caraïbes marquent enfin le pas après cinq semaines au plus haut. Déjà à la tête d'un joli magot (6 119 477 entrées), Jack Sparrow peut encore déloger L'Age de glace 2 et ses 6 547 844 billets vendus de la deuxième marche du podium annuel.
Toujours dans le Top 10, Le Vent se lève et Miami vice - Deux flics à Miami sont toujours en course pour s'imposer comme les plus gros succès respectifs de Ken Loach et Michael Mann dans l'Hexagone.
Yoann Sardet avec www.cbo-boxoffice.com