Attention événement !! Après les Creative Arts Emmy Awards la semaine précédente (voir article), récompensant les catégories techniques, les stars se sont données rendez-vous ce dimanche 27 août au Shrine Auditorium de Los Angeles pour assister aux 58èmes Emmy Awards. L'événement télévisuel de l'année aux Etats-Unis ! Animée par Conan O'Brien, la soirée a été retransmise en direct sur le network NBC.
La consécration de "24" !
LA surprise de ces Emmy Awards 2006 est la consécration de 24 heures chrono. La série de Robert Cochran et Joel Surnow a reçu au total 5 récompenses, dont celles de la Meilleure Série dramatique de l'année, de la Meilleure interprétation pour Kiefer Sutherland et du meilleur réalisateur pour Jon Cassar. Une victoire qui confirme le succès du show cette année sur la Fox avec une saison 5 mouvementée (prochainement sur Canal +).
"Monk" contre "The Office"
Côté comédie, The Office remporte la statuette très convoitée de la Meilleure série comique ! Une belle consolation pour Steve Carell, le héros de la série, qui a vu le prix du Meilleur acteur lui passer sous le nez, au profit de Tony Shalhoub pour Monk (qui obtient la statuette pour la 3ème fois !).
8 ans après Seinfeld, Julia Louis-Dreyfus est à nouveau sous les feux de l'actualité. La comédienne a effectué un retour remarqué cette saison aux Etats-Unis avec sa propre comédie, The New Adventures of Old Christine. Un retour qui lui permet de décrocher le prix de la Meilleure actrice dans une comédie.
Elles nous ont quitté...
Megan Mullally, Alan Alda et Blythe Danner ont respectivement été récompensés pour Will & Grace, À la Maison blanche et Huff, trois séries qui ont fait leurs adieux au public cette année aux Etats-Unis.
L'Hommage de la soirée
Moment d'émotion ! Jaclyn Smith, Farrah Fawcett et Kate Jackson (pour les Drôles de dames), Joan Collins et Heather Locklear (pour Dynastie) se sont réunies pour rendre un dernier hommage à Aaron Spelling, le prolifique producteur décédé en juin dernier à l'âge de 83 ans.
Les oubliés de la soirée !
Des séries incontournables telles que Desperate Housewives, Grey's Anatomy, Lost ou Les Experts, pour ne citer que celles-ci.
La victoire de HBO
La chaîne câblée HBO se démarque de ses concurrentes avec 22 statuettes contre 14 pour le network NBC. Une victoire que la chaîne doit en partie à la consécration de la mini-série Elizabeth I, qui totalise 9 récompenses.
Voir Palmarès des 58èmes Emmy Awards !
Pascal Muscarnera avec The Academy of Television Arts & Sciences