Les pilotes font de la résistance... Chaque année, la cruelle loi de sélection des nouvelles séries laisse de nombreuses prétendantes sur le carreau. Pourtant, certains épisodes pilotes destinés à l'oubli refont miraculeusement surface sur le Web pour le plus grand plaisir des Internautes. C'est justement le cas de The Adventures of Big Handsome Guy and His Little Friend, une série comique non retenue par la Fox. Loin d'apprécier cette "fuite", la société de production a ouvert une enquête pour en trouver l'origine.
Plus qu'une simple histoire de piratage, il pourrait s'agir là d'une seconde chance pour la série. Nobody's Watching, qui avait connu le même parcours, s'est finalement retrouvée sur la grille de mi-saison de NBC après un rejet de WB !
Ces épisodes "volés" créent un véritable buzz sur le Net, et attirent en masse des Internautes avides d'exclusivité. Récemment, Warner Bros. avait mis en téléchargement légal sur iTunes le pilote d'Aquaman (), le dernier projet des créateurs de Smallville. L'épisode cartonnait cette semaine en 2ème position des téléchargements de séries sur le service d'Apple !
Une tendance est peut-être en train de naître : la sélection des nouvelles séries par le public plutôt que par quelques décideurs...
Aurélien Martin avec Reuters