Ce qui attend "Veronica Mars"

La saison 3 de "Veronica Mars" ne commencera que le 3 octobre, mais Rob Thomas, le créateur, a donné quelques indices sur les futures enquêtes de la piquante blonde... ATTENTION SPOILERS

En couple avec Gilmore Girls !

La fusion d'UPN avec WB avait fait craindre le pire aux fans de Veronica Mars. Malgré de très bonnes critiques, et des soutiens de luxe (Kevin Smith, Joss Whedon et Stephen King par exemple), la série n'avait jamais décollé dans les audiences. La création de CW aurait très bien pu se faire sans Veronica... Heureusement pour les fans, la série a été sauvée et cohabitera le mardi soir avec Gilmore Girls, diffusée à 20h juste avant Veronica Mars. Les scores de la série vont-ils s'améliorer ? Réponse dès le début du mois d'octobre...

Ne pas répéter les erreurs du passé...

Lors du Critics Association Press Tour, Rob Thomas a admis que l'intrigue, ou plutôt les intrigues, avait été trop compliquée à suivre, même pour les fans. "Je veux que personne ne devine ce qui va se passer. Et je pense que ça a posé problème lors de la saison 2. Avoir mis en scène deux mystères en parallèle a eu pour conséquence de créer trop de diversions." a-t-il déclaré. La nouvelle saison va donc délaisser cette structure en parallèle pour privilégier des intrigues successives : "La première enquête s'étalera sur 9 épisodes. Et il n'y aura aucune anticipation sur la suivante, ni répétition. La seconde durera 7 épisodes, là encore sans anticipation ni redite. Enfin la troisième occupera les 6 derniers épisodes."

Les années fac...

Après deux ans passés au lycée, il était temps pour Veronica Mars de prendre son envol et de filer à l'Université ! Evoquée à maintes reprises lors de la saison 2, cette transition est importante pour la série : "Veronica va au Hearst College, l'université locale. Mac (ndlr : interprétée par Tina Majorino) va à la même fac, tout comme Wallace, Logan et même Dick Casablancas, vous saurez pourquoi il est obligé d'aller là-bas."

Des petits nouveaux...

Deux nouveaux personnages réguliers vont faire leur apparition lors de cette saison 3. "L'un sera le colocataire de Wallace, Stosh Piznarski. Mac aura elle aussi une camarade de chambre, Parker, qui sera tout son contraire : expansive, excessive, et fan de Nellie Furtado. Elles ne vont pas s'entendre tout de suite."

Des promotions...

Déjà annoncée dans un article précédent, Mac (alias Tina Majorino) va devenir un personnage régulier. Le Shérif Lamb, joué par Michael Muhney, obtient lui aussi le grade de régulier. A ce propos, les fans ne sont pas prêts de voir Keith Mars, le père de Veronica, reprendre sa place de shérif de Neptune, c'est ce qu'a avoué Rob Thomas.

Des guest-stars en vue ?

Après Kevin Smith et Joss Whedon, aperçus dans la saison 2, de nouvelles stars pourraient faire un petit tour du côté de Neptune. Rob Thomas a cité les noms de Patricia Hearst, Stephen King et Lewis Black. Le retour d'Alyson Hannigan n'est pas impossible, tout comme celui de Charisma Carpenter (qui devrait apparaître dans au moins un épisode), par contre celui de Lisa Rinna (qui jouait la mère de Logan dans la première saison) est hautement improbable.

Weevil est encore là...

Le bad boy devrait réapparaître dès le 3ème épisode de la prochaine saison. "Nous apprendrons qu'il est allé brièvement en prison pour agression. Il travaille dans une société de nettoyage de voitures et a besoin de l'aide de Veronica." Weevil fait donc bien partie de la saison 3, comme un personnage plus ou moins récurrent.

Bien sûr, il reste encore beaucoup d'éléments à découvrir sur la saison 3 de Veronica Mars. D'ici au 3 octobre peut-être en saurez-vous encore plus...

Thomas Destouches avec E !, TV.com et TV Guide

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires