Mon compte
    Les confidences de Delphine Chaneac

    Elle est "Laura", l'héroïne de la saga de l'été de M6. Delphine Chaneac livre ses secrets et ses impressions à AlloCiné Séries...

    AlloCiné Séries : Quelle est la carte de Tarot la plus effrayante pour vous ?

    Delphine Chaneac : Le pendu, le pendu... Pour moi, qui suis complètement néophyte par rapport aux cartes, je trouve que de dire "le pendu", c'est un symbole négatif, alors que peut-être dans les tarots ça peut aussi avoir une connotation positive, je ne sais pas du tout. Mais en tout cas, à première vue, quand on me dit "le pendu", j'ai un peu les pétoches.

    Laura est une femme forte, mais aussi fragile. Pensez-vous que la saga marque son passage à l'âge adulte ?

    J'ai un vrai côté femme-enfant. J'adore retourner dans cette espèce d'enfance, émerveillée, avec de grands yeux ouverts. Je pense que dans ces moments-là, c'est un petit peu moi. Après, évidemment elle parle de mariage, elle bascule vraiment vers la grande fille. Mais je pense que si on se revoit dans 4 ans, j'aurai toujours ce côté un peu enfantin que je retranscrirai, malgré moi parfois, dans certains personnages. Après, il y a aussi mon sourire et mon visage qui font un peu poupon parfois, et un sourire tellement grand qu'il peut paraître enfantin.

    Je vis ce que j'ai envie de vivre, je me comporte comme j'ai envie de me comporter, sans me demander si les gens autour de moi vont être contents ou pas, apprécier ou pas. Je fais ce que j'ai envie de faire. Comme je ne fais jamais de mal à personne... Si j'ai envie de faire du vélo en m'asseyant sur le porte-bagages parce que ça me fait marrer, pourquoi est-ce que je m'en empêcherais ? Même si j'ai 26 ans, même si demain j'ai des enfants, je le ferai parce que ça m'éclate, et je suis comme ça. Donc je n'ai honte de rien (rires).

    Avez-vous ressenti la pression du premier rôle dans "Laura" ?

    Je ne suis ni traqueuse ni fan en fait. J'adore tourner avec des acteurs de prestige et avec des gens qui sont censés m'apprendre et m'apporter. J'adore observer, mais je ne suis pas traqueuse. Parfois ça m'embête même parce que je me dis "mais non, c'est pas possible, il faut que tu ais le trac !". Et non, je ne l'ai pas. La seule explication que je trouve à ça, c'est que j'aime tellement ce que je fais, j'y suis tellement bien que du coup, je suis bien, je suis à l'aise, je n'ai pas peur. C'est comme si c'était mon élément.

    Parlez-nous un peu de Delphine Chaneac la chanteuse...

    En fait, avant de tourner Laura, j'avais déjà enregistré une maquette. Je suis auteur-compositeur de toutes mes chansons. Au départ, j'étais très contente de tout ce que j'avais fait, moi toute seule, en étant allé au charbon, en ayant regroupé 8 musiciens, en étant entrée en studios. Et puis avec 4 mois de recul, on se dit "c'est bien mais ça mériterait encore un peu de taff quand même". Donc là, je suis à fond dedans, je travaille à nouveau en studios.

    Quels sont vos séries préférées ?

    J'adore le cinéma donc j'y passe énormément de temps. La télé, j'ai plus de mal parce que je fais beaucoup de choses dans mes journées, je passe beaucoup de temps à l'extérieur de chez moi. Donc je suis plutôt fan de DVD que je me passe. J'avais acheté la collection de Friends. J'ai eu les Lost. J'aime regarder, mais à mon rythme, à mes envies, au moment où moi j'ai envie de regarder, et pas que ce soit imposé par ma télé. J'ai envie de couper, d'arrêter parce que j'ai envie d'aller me préparer un truc. Je reviens et je peux remettre sans avoir raté un morceau.

    Propos recueillis par Benoît Gonnot et Thomas Destouches le 31 mai 2006

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top