Richard Dreyfuss professeur ?

Le comédien américain Richard Dreyfuss, actuellement naufragé dans "Poséidon", envisage d'embrasser une nouvelle carrière : enseigner aux jeunes les valeurs de la démocratie et de la République.

Richard Dreyfuss retourne sur les bancs de l'école. Après avoir initié ses élèves aux joies de la grande musique et donné une belle leçon de vie dans Professeur Holland, le comédien américain, actuellement à l'affiche du film-catastrophe Poséidon, envisage de jouer véritablement les enseignants. Une nouvelle orientation de carrière qu'il a dévoilée à AlloCiné...

"Depuis Poséidon, je me suis lancé dans une nouvelle aventure. Je suis actuellement en train d'étudier à l'Université d'Oxford pour décrocher un diplôme et pouvoir enseigner aux jeunes comment maintenir la démocratie et la république. De savoir que c'est quelque chose qui n'est plus enseigné est assez étrange et terrifiant. Au-delà de l'aspect très froid et juridique de la chose, les jeunes doivent apprendre à aimer la démocratie et à en apprécier l'aspect romantique. Ou alors ils risquent de voir cette démocratie s'envoler. Tous les pays qui disent défendre la démocratie, que ce soit en Europe, aux Etats-Unis ou ailleurs, se mentent à eux-mêmes dans la façon dont ils l'enseignent et par rapport à ce qu'elle représente pour eux, et moi j'essaye de développer une nouvelle façon d'enseigner aux plus jeunes ce qu'srt vraiment la démocratie. La raison, la logique, le débat, la décence, le civisme : il faut trouver comment leur enseigner et leur faire aimer ces idées".

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires