Kaamelottt va bientôt repousser ses frontières. Calt, la maison de production de la série d'Alexandre Astier, est en train d'élaborer un plan d'envergure. Et les projets risquent de ravir les fans...
Un pôle audiovisuel ! Robin and Co., dont Calt est une des filiales, va ouvrir en septembre 2007 dans la région de Lyon un pôle audiovisuel dont l'objectif est de permettre le développement de sa série phare Kaamelott. Cet outil, baptisé Picsel, coûtera la bagatelle d'une dizaine de millions d'euros et sera doté de 2 studios d'une superficie totale de plus de 2 700m² !
El Rey Arturo ! Deux adaptations de la série, l'une italienne et l'autre espagnole, sont en chantier. Les versions seront toutes deux filmées au même endroit : ce fameux pôle audiovisuel. En outre, les comédiens de ces deux versions étrangères seront des deux pays concernés (Italie et Espagne).
La fin n'est pas proche mais quand même... Depuis mai 2006, l'équipe de Kaamelott a quitté la région parisienne pour s'installer à Villeurbanne, près de Lyon, région natale d'Alexandre Astier. Ses compères et lui y tourneront les 400 derniers épisodes de la série (qui en comptera donc aux alentours de 700 au final !).
Le Graal ! Le Roi Arthur et ses chevaliers partent pour une quête qui s'annonce épique. Jean-Yves Robin, P-DG de Robin and Co. a confirmé que trois longs métrages étaient en projet mais a également souligné que la série aurait également droit à un prime time...
Thomas Destouches avec AFP