Billie Piper quitte "Doctor Who"

Après deux saisons aux côtés du personnage le plus intriguant de la télévision anglaise, Rose Tyler prend un repos amplement mérité.

Alors que des rumeurs circulaient depuis un certain temps, la BBC a officiellement annoncé hier le départ de Billie Piper de la série Doctor Who. L'actrice interprétait depuis deux ans le personnage de Rose Tyler, une jeune anglaise qui se retrouve embarquée malgré elle dans les aventures étranges du Docteur lorsqu'elle est le témoin du "réveil" de mannequins en plastique. Au terme de cette première aventure, lorsqu'il lui propose de partir voyager à travers le temps, c'est sans réels regrets qu'elle abandonne sa banale vie londonienne pour embarquer à bord du Tardis.

Billie Piper quitte la série au terme de la seconde saison, dont l'ultime épisode sera diffusé en Angleterre le 8 Juillet. Le rôle a été important pour l'actrice puisqu'il lui a permis d'obtenir une reconnaissance à la fois publique et critique, faisant même taire les récriminations des fans les plus puristes du Docteur. Elle tourne en ce moment dans l'adaptation pour la BBC du roman de Philip Pullman "La malédiction du rubis". Le tournage de la troisième saison de Doctor Who (avec David Tennant à la place de Christopher Eccleston dans le rôle-titre) devrait quant à lui commencer cet été.

Chloé Ferret avec la BBC

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires