Après une première diffusion sur Paris Première, la saison 3 de Nip/Tuck arrive enfin sur M6. Les téléspectateurs qui ne bénéficient pas du Câble ou du Satellite vont enfin pouvoir découvrir la suite des aventures des deux chirurgiens plasticiens de Miami : les docteurs Christian Troy (Julian McMahon) et Sean McNamara (Dylan Walsh).
Miami en proie à la folie du Découpeur
Après une année difficile, les deux amis médecins vont devoir faire face encore à de nombreux problèmes. Le dernier épisode de la saison 2 avait laissé Christian en bien mauvaise posture, à la merci du Découpeur, le machiavélique tueur en série qui met un point d'honneur à défigurer ses victimes. Furieux de voir son oeuvre réparée par les deux spécialistes de la chirurgie de Miami, le mystérieux serial killer s'en était pris d'abord à Sean, puis enfin à Christian. Le Découpeur continuera de sévir tout au long de cette saison 3. Cette intrigue, qui tient en haleine toute la saison durant, se tient en toile de fond pour connaître un dénouement en fin de saison, révélant ainsi l'identité du coupable.
Une nouvelle recrue
D'ici là, il faudra s'armer de patience ! Heureusement, la série ne se limite pas à l'histoire du Découpeur. De nombreux déboires attendent les protagonistes. Le Cabinet Troy/McNamara est au plus mal financièrement, et Sean doit engager un nouvel associé, le Dr Quentin Costa (Bruno Campos) pour tenter de redresser la barre et sauver ce qui peut l'être encore. Ce dernier avait déjà réparé le visage de Sean après son agression par le Découpeur. Le jeune médecin cacherait-il une part d'ombre ?
Une famille déchirée...
Sean, pour sa part, voit – impuissant - sa famille voler en éclat. Son épouse, Julia (Joely Richardson), tente de reconstruire sa vie loin de lui, tandis que son fils Matt (John Hensley) semble péter les plombs en découvrant le secret d'Ava (Famke Janssen). La femme qu'il aimait tant était en fait un transsexuel. De quoi bouleverser un adolescent et l'amener à s'interroger sur sa sexualité...
Un casting des plus alléchants
Le public retrouvera avec plaisir au fil des épisodes un certain nombre de personnages familiers. Kimber (Kelly Carlson), la star du porno toutjours amoureuse de Christian, Gina (Jessalyn Gilsig), l'ex-maîtresse de Christian accro au sexe et porteuse du virus HIV, le Dr Erica Noughton (Vanessa Redgrave), la maman de Julia, ou Joan Rivers, l'une des plus grandes adeptes de la chirurgie esthétique, répondront tous présents. La série bénéficie également de sang frais. Le Cabinet Troy/McNamara verra défiler Rhona Mitra (Boston Justice), Anne Heche (Ally McBeal), Brittany Snow (Mes plus belles années), Kathy Baker (Boston Public) et Mitch Pileggi (X-Files). De quoi donner l'eau à la bouche !
Vous pensiez avoir fait le tour de la série au cours des deux premières saisons ? Ryan Murphy, le créateur de Nip/Tuck, prouve avec ces inédits qu'il n'en est rien. La nouvelle saison promet son lot d'opérations délicates, de clients excentriques, de blessures, de meurtres... et de sexe.
Ne manquez pas de noter sur votre carnet de rendez-vous : Nip/Tuck Saison 3 inédite sur M6 ce vendredi 9 juin à 23h00.