![](https://fr.web.img3.acsta.net/r_654_368/medias/nmedia/18/62/44/38/18642872.jpg)
Canal + a mis sur le grill 3 projets de séries !
Sécurité Intérieure
Réalisée par Patrick Grandperret (Meurtrières) , cette série de 8 x 52 minutes va plonger les téléspectateurs au coeur du contre-espionnage français et explorer les liens étroits et ambigus entre le pouvoir politique et les services de renseignement. Joli casting en perspective : Stéphane Freiss, Artus de Penguern, Matthias Van Khache, Elisabeth Vitali ou encore Samuel Labarthe ! Le tournage, qui a débuté le 3 avril dernier, devrait se terminer aux alentours du 28 août dans la région parisienne. Canal + devrait diffuser Sécurité Intérieure avant la fin de l'année...
Mafiosa
Hélène Fillières, Thierry Neuvic, Daniel Duval, Marisa Berenson et Patrick Dell'Isola... Beau casting pour cette série de 8 x 52 minutes narrant l'histoire d'une femme, Sandra Paoli, propulsée à la tête d'un puissant clan mafieux par la volonté de son oncle mort assassiné. Une femme isolée, haïe et respectée à la fois dans un monde d'hommes, de violence, de meurtres, de racket, de mises à mort politiques.
Au service de la France
Attention fiction d'exception ! Guy-Patrick Sainderichin (Engrenages) et le journaliste politique Guy Birenbaum sont les deux hommes chargés d'écrire cette série de 8 x 52 minutes, sur les coulisses du pouvoir et plus particulièrement sur Matignon, lieu de résidence du Premier Ministre. Selon Guy-Patrick Sainderichin, Au Service de la France aura une parenté à la fois avec Les Guignols de l'Info et À la Maison blanche, le scénariste précise également que le Premier Ministre de cette série appartiendra à une majorité de Droite. Inspirée de la vie politique française, elle suivra malgré tout des personnages de fiction (point de Chirac, de Villepin et autres Ségolène Royal), mais ces hommes et ces femmes feront partie des familles politiques que tous les citoyens connaissent (droite – gauche et extrêmes). La série étant actuellement en pleine phase de développement, aucune date de tournage n'est encore à l'ordre du jour, l'auteur précisant même que Canal + souhaite prendre son temps, ne donnant pas d'échéance afin de privilégier la qualité.
Thomas Destouches avec Canal + / Propos recueillis le 29 mai 2006 à Paris