Mon compte
    Prochainement sur vos écrans : les projets annoncés à Cannes (2)

    Benoit Magimel à Kyoto pour Barbet Schroeder, Depardieu dans un film italien, Kaurismaki en France... Allociné continue de se faire l'écho des projets dont on parle sur la Croisette.

    Au moment où était projeté l'unique film asiatique de la compétition, Palais d'été

    de Lou Ye, on a pris connaissance sur la Croisette de plusieurs projets qui devraient réjouir les amateurs du cinéma d'Extrême-Orient. Commençons par Blood brothers, un film de gangsters situé dans le Shanghaï des années 30 réalisé par le Chinois Alexi Tan, produit par John Woo et interprété notamment par le couple magique de Three times, Chang Chen et Shu Qi. Du côté de la Thaïlande, on annonce d'autre part un Ong-Bak 2 avec bien sûr en vedette Tony Jaa (qui assurera également la chorégraphie des cascades avec Panna Rittikrai) et, derrière la caméra, le réalisateur du premier volet, Prachya Pinkaew.

    Magimel bad in Japan

    Kyoto : une nouvelle destination pour le globe-trotter Barbet Schroeder (né en Iran, il a grandi en Colombie, puis vécu entre la France et les Etats-Unis) Le cinéaste, qui s'est retiré du projet Mesrine, L'Ennemi public n°1 (désormais entre les mains de Jean-Francois Richet) devrait tourner en septembre prochain Inju, un thriller inspiré d'un polar japonais signé Edogawa Ranpo (pseudonyme choisi par l'auteur Tarō Hirai en hommage à Edgar Allan Poe...). Benoît Magimel (l'acteur qui a failli remplacer Vincent Cassel dans le rôle de Mesrine...) y campera un écrivain français qui, lors d'un voyage au Japon pour la remise d'un prix, se retrouve mêlé à des affaires louches...

    Voyage en Italie

    A propos de voyages, le Finlandais givré Aki Kaurismäki dont le dernier opus, Les Lumières du faubourg sera présenté lundi en compétition à Cannes, aurait prévu de faire, à l'occasion de ce séjour en France, des repérages à Marseille pour son prochain film qui pourrait se tourner en France -on n'en sait pas plus sur ce projet pour l'instant.

    Et c'est en Italie que notre Gérard Depardieu national devrait se rendre prochainement à l'invitation de Mimmo Calopresti, le réalisateur de La Seconda volta, présent cette année à Cannes pour un documentaire, produit par Spielberg, sur des Italiens rescapés d'Auschwitz. L'acteur français fera partie du casting d'une comédie justement intitulée L'invitation, qui se tournera en Calabre et dans les studios romains de Cinecitta, mais aussi sur la Croisette, puisqu'il sera question de jeunes cinéastes qui se rendent au Festival de Cannes dans l'espoir d'y trouver la vedette du film qu'ils envisagent de réaliser. Décidément, tous les chemins mènent à Cannes...

    Julien Dokhan avec Le Film Français, The Hollywood Reporter, Screen et Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top