AlloCiné Séries : Présentez-nous "Section de recherches"...
Jean-Pascal Lacoste : C'est une unité de recherches pure et dure de la gendarmerie qui va s'occuper des affaires critiques où il faut des moyens d'investigation plus importants. La Section de recherches prend la décision d'intervenir pour une affaire qu'ils estiment de leur ressort.
Qui est Luc, votre personnage ?
Luc est un jeune qui sort de l'école de gendarmerie. C'est un malade d'informatique et c'est pour cette raison que son travail se déroule essentiellement au commissariat, entre les ordinateurs, les puces de téléphone... Tout ce qui a un rapport avec l'informatique, c'est pour lui. A côté de ça c'est un fan de Death Metal. Il est encore tout fou. On voit qu'il vient juste d'arriver, il a encore tout à prouver. Je trouve aussi que le personnage de Luc adoucit un peu la série.
Comment était l'ambiance sur le plateau ?
Je n'ai pas été jugé sur le fait que j'avais commencé dans la Star Academy et dans la télé-réalité. L'ambiance a été très bonne, que ce soit avec Xavier Deluc ou Dominique Lancelot. Tous ces gens-là savaient que je démarrais, et ils m'ont cocooné un peu, donné des conseils. Que ce soit eux ou l'équipe technique, tout le monde me guidait un peu.
Quelles sont vos séries préférées ?
J'adore Desperate Housewives, Lost, mais je ne suis pas fan de 24 heures chrono. Section de recherches, c'est très fort (rires) ! Friends aussi. J'aime beaucoup les séries et le système télévisuel américain. En fiction, tout ce qu'ils ont, c'est de la boucherie ! A part 2 ou 3 que je n'aime pas ...
Propos recueillis par Benoît Gonnot et Thomas Destouches le 9 mai 2006