Mon compte
    "Commander in Chief", entre espoir et résignation

    Suspendue le temps des sweeps de mai, "Commander in Chief" n'a pas été officiellement annulée. La Présidente Mackenzie Allen peut-elle surmonter cette crise ?

    La dépêche est tombée mardi : Commander in Chief a été suspendue de l'antenne d'ABC. Absente durant la période cruciale des sweeps de mai, la série a-t-elle une chance d'être de retour à la rentrée prochaine ?

    Une récompense pour Geena Davis

    Pour son rôle de Mackenzie Allen, Geena Davis avait déjà reçu un Golden Globe. Mardi 2 avril, elle a été honorée par la White House Project (une organisation à but non-lucratif militant pour la promotion des femmes en politique et plus particulièrement au poste le plus élevé, la Présidence) lors d'une soirée organisée par les Nations Unies. "Chaque année, de vraies avancées sociales sont réalisées par des femmes, mais il y a encore une grande discrimination entre les 2 sexes" a déclaré l'actrice. Un discours digne de la Présidente Mackenzie Allen... Est-ce que cette nouvelle distinction sera de nature à convaincre ABC de renouveler la série ?

    Templeton contre Allen...

    Interrogé récemment par l'United Press International, Donald Sutherland, qui joue Nathan Templeton dans la série, s'est déclaré très pessimiste quant à l'avenir de Commander in Chief, avouant même que son sort était déjà scellé. "La série est finie (...) Quand j'ai parlé aux gens d'ABC et ils m'ont répondu "Quel est l'autre mot pour "Miracle" ?" De son côté, Geena Davis, l'incarnation de la 1ère Présidente des Etats-Unis, s'est montrée plus volontaire. A l'occasion de la réception organisée par les Nations Unies, elle a même plaisanté à propos de la série : "Si je suis élue pour une seconde saison, ou si vous préférez mandat (rires), je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour changer les choses rapidement, je vous le promets." Au-delà de la lutte de Mackenzie Allen pour mener à bien sa mission, Commander in Chief est aussi l'histoire de la lutte entre la Présidente Allen et le Speaker Nathan Templeton. Dans le monde réel, qui aura raison : Donald Sutherland ou Geena Davis ?

    Absente pendant les sweeps, Commander in Chief pourrait faire son retour durant l'été. Un dernier salut avant de quitter la scène ?

    Thomas Destouches avec Reuters et Associated Press

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top