AlloCiné Séries : Racontez-nous l'aventure M : i : III...
J.J. Abrams : J'ai eu beaucoup de chance qu'on me confie ce film. Tom Cruise a toujours cru en ma vision. J'ai parlé de mon idée au scénariste, nous avons écrit ensemble et Tom a défendu le projet auprès des studios. C'était assez étrange la façon dont tout s'est mis si rapidement en place. C'était vraiment une expérience parfaite. Tous les jours, Tom m'a aidé et encouragé. C'est un partenaire et un collaborateur idéal.
Etes-vous d'accord pour dire que le film est plus humain que le précédent volet ?
Il y a beaucoup plus d'action dans M : i : III que dans Mission : impossible 2 ! Si vous comptez le nombre de scènes et de cascades, je vous assure qu'il y a plus d'actions dans ce troisième volet. Vous êtes sûr que vous avez vu le deuxième film ? Regardez le à nouveau, vous ne vous en rappelez pas bien... Tom me disait lui-même qu'il y a plus d'action dans celui-ci que dans les deux premiers films réunis. John Woo est clairement un meilleur réalisateur que moi en terme d'action, mais je vous jure que notre M : i : III va plus loin. Maintenant, peut-être que je n'ai pas bien fait les choses pour que vous pensiez cela... Sinon, il est vrai que c'est un film plus humain, avec plus d'émotions. Nous avons mis en scène un Ethan Hunt bien plus intéressant et vulnérable que celui que vous connaissiez jusque-là.
Présentez-nous la seconde saison de Lost ?
La seconde saison de Lost est de très loin meilleure que la première. Au début de la saison, on apprend ce que contient la trappe, et la fin, je vous promets, va surprendre tout le monde. Vous apprendrez entre autres qu'il y a plus de survivants que vous ne le pensiez... C'est l'un des thèmes majeurs de la deuxième saison.
Y aura-t-il une 3ème saison ?
Oh oui.
Propos recueillis par Yoann Sardet et Clément Cuyer le 26 avril 2006