L'équipe des 4400 est en plein tournage de la 3ème saison à Vancouver. Le programme est copieux : mettre en boîte 13 épisodes pour une diffusion estivale sur USA Network. Joel Gretsch, qui incarne l'agent Tom Baldwin, a tout de même pris le temps de répondre aux questions de Sci Fi. Le mystère des 4400 s'épaissit...
Un enlèvement ou une disparition... Le 3ème épisode de la nouvelle saison, intitulé "Gone", sera un épisode crucial. Maia, la fille adoptive de Diana, a disparu !
Connaît-il le secret des 4400 ? "Non, on ne m'a encore rien dit" dit-il avec un sourire... "C'est bien ainsi parce que, jouant un enquêteur, c'est plus facile à jouer pour moi. Lorsque je lis un scénario d'épisode, je ne sais jamais où ça va me mener. Les scénaristes, Ira Steven Behr (productrice exécutive) sont dans le même état d'esprit. Ils nous connaissent et savent que les acteurs comprennent mieux leurs personnages désormais."
Qu'est-ce qui attend Tom ? "Il va être poussé à la limite (...) Lorsque vous êtes attaché à quelqu'un, vous pouvez aller très loin pour faire en sorte qu'il soit à l'abri. Tom est dans cette situation, il est à un point de rupture." Des paroles énigmatiques, mais les fans savent que Tom est prêt à tout pour son fils... et sa compagne Alana.
Ressent-il une forme de lassitude ? Au moment de rempiler pour une 3ème saison, la question méritait d'être posée mais Joel Gretsch l'a balayé d'un revers de main : "En tant qu'acteur on ne s'ennuie jamais sur cette série. Les scénaristes vous donnent tellement... (...) Lors de la saison 2, Kyle est envoyé en prison pour avoir assassiné Jordan Collier, Tom doit faire face à ce dilemme, ainsi qu'à sa relation avec Alana. Plein de choses vont arriver. Lorsqu'il se réveille le matin, il y a toujours une journée chargée devant lui."
Qui pourra prédire la 3ème saison des 4400...
Thomas Destouches avec Sci Fi Wire