Mon compte
    Un coiffeur français vole Kevin Costner

    Un coiffeur français, qui avait volé l'ordinateur portable de Kevin Costner lors de son mariage, s'est vu condamné à deux ans de mise à l'épreuve, 25 heures de travaux d'intérêt général et à une amende de 1500 dollars.

    Kevin Costner se fait des cheveux. L'acteur de Danse avec les loups, âgé de 51 ans, avait été victime d'un vol lors de son mariage avec la créatrice de sacs à main Christine Baumgartner, en septembre 2004 : son ordinateur portable, contenant les photos numériques de la noce, lui avait été dérobé. Le coupable se trouve être ... le coiffeur français engagé pour l'évènement, répondant au nom de Pascal Bensimon. Né au Maroc, Bensimon a vécu à Israël et en France avant d'ouvrir son salon de coiffure de luxe à Aspen, ville fortunée du Colorado, principalement connue pour sa station de ski. Il pensait revendre les photos dérobées aux médias.

    Sans autre forme de procès ...

    Pascal Bensimon a évité un procès en avouant sa culpabilité lors de l'audience préliminaire qui se tenait mardi à Pitkin, Colorado. Le juge a ainsi pu rendre son verdict, condamnant le coiffeur à deux ans de mise à l'épreuve, 25 heures de travaux d'intérêt général et à une amende de 1 500 dollars de dommages qu'il devra verser à Kevin Costner. Quant à l'ordinateur de l'acteur, le bureau du shérif en a actuellement possession et devrait pouvoir le rendre à son propriétaire dans les mois qui suivent.

    Anna Broujean avec l'AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top