Mon compte
    Rencontre avec "Tristan & Yseult"

    Héros romantiques et tragiques de "Tristan & Yseult", James Franco et Sophia Myles reviennent pour AlloCiné sur cette romance historique, en salles ce 5 juillet.

    Yseult

    Sophia Myles : Comme la plupart des actrices que je connais à Hollywood, je réalise combien il est difficile pour une femme de trouver un rôle qui soit aussi bon que celui d'un homme. Dès que j'ai lu le scénario de Tristan & Yseult, j'ai su qu'il fallait que je fasse ce film. Notamment parce que je comprends parfaitement la pureté de ce personnage, et son caractère. Elle est passionnée et très proche de la nature. Et puis je crois qu'après le fait de tomber amoureux, la seconde meilleure chose à faire dans la vie est de jouer quelqu'un qui tombe amoureux. Et j'adore les histoires d'amour. J'aurais aimé que cette histoire ait une fin heureuse, mais malheureusement c'est la plus tragique de toutes... Enfin, après avoir travaillé avec Kevin Reynolds et James Franco, je dois dire que ç'aurait été stupide de dire non à ce film.

    James Franco

    James est quelqu'un de très bien. J'avais vu certains de ses films dont Spider-Man, et j'ai été très impressionnée par son travail sur James Dean. Comme beaucoup de gens d'ailleurs. Il était engagé sur Tristan & Yseult bien avant moi. Je crois même qu'il a participé au financement du film, pour que le projet puisse se faire. Une fois sur le plateau, nous nous sommes très bien entendus. Je le trouve parfait dans le rôle, je crois que je n'aurais pas pu demander un meilleur Tristan, car il n'y aurait rien eu de pire que me retrouver face à un acteur avec qui ça ne colle pas.

    Casting

    Kevin Reynolds a fait son casting très intelligemment. Le fait d'avoir engagé Rufus Sewell pour jouer le Roi Marke était une très bonne idée par exemple, car ce personnage n'apparaît pas dur et sombre. Beaucoup de gens m'ont demandé "Mais pourquoi Yseult ne part elle pas evec lui ?". Je crois que le fait d'avoir choisi ces deux comédiens très charismatiques rend l'histoire beaucoup plus réelle, et nous permet de comprendre le dilemme d'Yseult. Ce n'est pas qu'elle aime Marke, mais elle dit à Tristan qu'elle n'arrive pas à le haïr. Ce qui est compréhensible car c'est un bel homme, avec un bon coeur et une belle âme.

    L'Irlande

    Mes meilleurs souvenir du tournage restent les scènes tournées en Irlande. Le Connemara est l'un des plus beaux endroits où je sois allée, et c'était un privilège de pouvoir tourner là-bas et de profiter de ce paysage. C'est un lieu mystique et magique, à vous couper le souffle. Ce sont des souvenirs incroyables, et des moments qui ont créé un vrai lien au sein de l'équipe. Je suis ainsi devenue très amie avec Bronagh Gallagher et Rufus Sewell. Nous buvions de la Guinness tous les soirs et nous avons passé de très bons moments.

    Ridley Scott

    Je l'ai vu à de nombreuses reprises, encore très récemment, car il est très impliqué sur le projet. C'est un film qu'il essaye de porter à l'écran depuis tant d'années. Je crois qu'il pensait pouvoir le réaliser à un moment donné. De savoir qu'un cinéaste avec autant de talent, de confiance en lui et d'intelligence supervisait la production, cela nous a beaucoup aidés.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier à Los Angeles en janvier 2006

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top