La semaine a été marquée par l'annonce de la fin de Charmed. Si tout le monde s'y attendait, personne ne voulait vraiment y croire. Comment cette annonce a-t-elle été ressentie au sein de l'équipe de la série ? Formules de Brad Kern...
Comment tout a commencé... ou fini
"Nous sommes tous conscients que nous avons eu un sursis avec la 8ème saison. Et je crois que, par rapport à ce qui s'est passé l'année dernière (ndlr : Charmed a été renouvelée très tardivement, bien après la diffusion du Season Finale), aucun de nous n'était satisfait d'avoir fait un vrai-faux Season Finale. Nous avons tous considéré cette saison comme la dernière, en partie parce que les contrats des filles se terminent. Et, à juste titre, elles veulent changer d'air. Personnellement, je n'ai pas de contrat pour l'année prochaine et je désire également voir ailleurs... Donc nous avons tous senti que c'était une chance de pouvoir clore la série de manière appropriée."
Des adieux préparés
La décision d'arrêter Charmed a été prise bien avant l'annonce offcielle de WB : "C'est clair dans ma tête depuis longtemps... je ne voulais pas être dans la même situation que l'année dernière. Et je ne pense pas que ça aurait été juste vis-à-vis de la série et surtout des fans (...) J'ai commencé à y songer depuis pas mal de temps, c'est pour cette raison que l'annonce officielle n'était qu'une formalité."
Les sentiments
L'arrêt de Charmed est loin d'avoir été une surprise : "Bien entendu j'ai reçu des appels de gens me demandant ce que ça faisait de voir sa série annulée, mais je répondais qu'elle ne l'était pas : elle s'achève. C'est la fin... au bon moment et de la bonne façon. Donc tout va bien. Elle se dirige exactement là où je veux qu'elle aille. Donc je n'ai pas aucune raison de me plaindre, si ce n'est que je suis fatigué."
Le Series Finale est programmé pour le 21 mai. Dernières incantations...
Thomas Destouches avec Sci Fi Wire