Mon compte
    "Desperate Housewives" : l'interview d'Eva Longoria !

    Chaque semaine, AlloCiné Séries vous donne rendez-vous avec l'une des "Desperate Housewives". Aujourd'hui, place à Eva Longoria !

    Révélation de Desperate Housewives, Eva Longoria est passée en deux ans du statut de quasi-inconnue à celui d'égérie glamour. AlloCiné Séries a désiré papoter avec elle...

    AlloCiné Séries : A l'apogée de votre carrière, vous jouez une femme au foyer désespérée. Connaissez-vous parfois des moments de désespoir ?

    Eva Longoria : Tout le monde a des moments de doute. Je ne parle pas des grands moments d'angoisse ou des bouleversements majeurs d'une existence, mais des petites épreuves que nous devons affronter tous les jours. C'est aussi pour ça que la série est aussi populaire, parce qu'elle est réaliste, elle montre ces instants de désespoir.

    Est-ce que le fait de jouer une belle, riche et malheureuse femme mariée vous a dégoûté du mariage ?

    Non, rien ne m'a dégoûté du mariage, si ce n'est d'avoir déjà été mariée. Je ne suis pas dans cet état d'esprit actuellement.

    Vos collègues de "Desperate Housewives" vous donnent-elles des conseils ?

    Bien sûr, tout le temps. Par exemple Teri (ndlr : Hatcher, qui joue Susan) m'a donné des tas de conseils sur comment gérer les paparazzi et la presse. Marcia (ndlr : Cross, qui joue Bree) et moi, nous parlons de la vie, de l'amour, des relations humaines.

    Elle m'a dit d'être reconnaissante, humble et de savourer l'instant présent car les premiers moments de célébrité sont souvent magnifiques, comme les premiers Golden Globe, les premiers Oscars, les premiers Emmys. Quoique je fasse dans ma carrière ou dans ma vie, rien ne sera plus jamais comme avant, il faut donc en savourer chaque instant.

    Qu'est-ce qu'elles vous ont appris ?

    Felicity (ndlr : Huffman, qui joue Lynette) m'a appris à tricoter, Teri fait d'excellents gâteaux et moi, je ne suis là que pour les faire rire ! (rires)

    Quelles sont les qualités que vous recherchez chez un homme ?

    J'aime les sportifs. Il y a quelque chose de sexy dans un homme qui parle ou qui joue un sport qu'il aime.

    Gabrielle a couché avec un étudiant plus jeune qu'elle. Quel regard portez-vous sur ce genre de relations ?

    Je crois surtout que l'amour n'a pas d'âge.

    Quel est le plus grand mythe sur la célébrité ?

    Que ce n'est que du glamour. Bien sûr qu'il en est question mais 90% du temps on travaille, on fait des interviews, on est au téléphone ou sur le plateau de tournage. Du travail, encore du travail, toujours du travail !

    A quel point votre vie a changé depuis que vous jouez dans "Desperate Housewives" ?

    De fond en comble. De la manière dont je vis jusqu'au temps que j'ai pour moi, tout a changé. Mais je ne pense pas que l'on change personnellement. Il faut juste s'adapter, s'organiser et saisir les chances qui s'offrent à vous.

    Quelle est la plus grande folie que vous ayez faite ?

    J'ai acheté une maison. Je ne sais pas si c'est extravagant mais c'est sûrement la plus grosse chose que j'ai jamais achetée.

    Maintenant que vous habitez dans une grande maison, est-ce que vous vous offrez les services d'un jardinier ?

    Oui mais il ne ressemble en rien à Jesse Metcalfe (ndlr : qui joue John dans la série) ! Et c'est bien dommage (rires).

    On dit que la célébrité ne change pas les personnes mais les gens qui les entourent. L'avez-vous remarqué ?

    Absolument. Je ne me souviens plus si c'est Madonna ou Cher qui en parlait. Les gens deviennent étranges et ne savent pas comment se comporter avec vous. Ma célébrité affecte également ma mère, mon père, mes amis et mes soeurs. C'est aussi pour cette raison que je déteste lire des articles sur moi ou être dans les tabloïds parce que ça touche ceux qui me sont chers. Quand on publie des histoires méchantes à mon sujet, ma mère est blessée et mon père est désemparé.

    Il vous arrive d'appeler votre mère pour démentir des rumeurs ?

    Nous avons un accord entre nous qui stipule qu'elle ne doit jamais croire ce qu'elle lit à mon sujet, même s'il est écrit "J'ai la meilleure maman au monde". Il y a tellement de mensonges qui sont imprimés, et même des histoires tellement bizarres, sans fondement, qu'elles en deviennent inintéressantes, ce qui est un comble.

    Quelle est la chose la plus drôle que vous ayez lu à votre sujet ?

    Je n'aime pas parler de ça parce que justement ça donne du crédit à toutes ces histoires.

    Quel est le pourcentage de vérité et de mensonge ?

    Je dirais que 90 % des choses qu'on raconte sur moi sont fausses !

    Etes-vous un peu midinette ?

    Complètement. Lorsque j'étais à la soirée organisée par Vanity Fair (ndlr : célèbre magazine américain) pour les Oscars, j'ai failli m'évanouir. Je n'en croyais pas mes yeux. Je me suis dit que si une bombe explosait à cet instant, il y a toute une bande de jeunes acteurs qui seraient ravis ! Toutes les personnes qui avaient fait la moindre chose un tant soit peu importante à Hollywood étaient présentes, c'était fascinant. Je n'en pouvais plus d'apercevoir Johnny Depp à quelques mètres de moi. J'en suis presque morte.

    Vous lui avez parlé ?

    Oh Mon Dieu non ! Non, non, non.

    Qui serait le partenaire idéal pour incarner votre mari à l'écran ?

    Johnny Depp.

    Qu'est-ce qui vous permet de garder les pieds sur terre ?

    Ma famille, mes soeurs et ma mère.

    Vous avez évoqué votre jeunesse en disant que vous aviez le syndrome du vilain petit canard...

    C'est vrai. J'ai grandi avec 3 soeurs et nous étions totalement différentes les unes des autres. Elles ont la peau très claire, des yeux clairs, des cheveux clairs... et je suis à l'opposé. On m'a souvent affublé de surnoms désobligeants. A cause de cela j'ai grandi avec d'autres principes que la beauté extérieure.

    Quelle est votre philosophie de vie ?

    J'aime la règle d'or qui dit : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Sinon, c'est juste être heureux !

    Quels sont vos programmes de télévision préférés ?

    Fat Actress (ndlr : une sitcom moitié réelle, moitié fiction avec Kirstie Alley) et Oprah. Je regarde tous les jours The Oprah Winfrey Show.

    Vous travaillez 14 heures par jour, quand avez-vous le temps de regarder la télévision ?

    La nuit ! Je regarde la télévision au lit.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top