Mon compte
    Bidets d'Or / Gérard / Brutus : les palmarès !

    En cette veille de César, les Bidets d'Or, les Brutus et les 1er Gérard du Cinéma ont rendu leur verdict, saluant les "pires" de la production française annuelle. Place aux palmarès...

    Les pires, made in France. Alors que le petit monde du cinéma français s'apprête à décerner ses ce samedi 25 février au soir, les traditionnels Bidets d'Or et les tout jeunes Gérard du Cinéma ont délivré leur palmarès, saluant les plus mauvaises productions et prestations de l'année cinéma en France. Côté Bidets, c'est Iznogoud qui s'impose avec les Bidets du Film, du Réalisateur (Patrick Braoudé) et du Second rôle féminin (Elsa Pataky), ainsi que le Pécas d'Or décerné à son interprète principal Michaël Youn, pour s'être distingué par trois fois en trois ans aux Bidets avec Iznogoud, Les 11 commandements et La Beuze.

    Le palmarès des Bidets d'Or 2006

    Côté Gérard du Cinéma, Iznogoud est également à l'honneur avec les Gérard du Plus mauvais film, du Plus mauvais acteur, du Plus mauvais réalisateur et du "Plus mauvais film avec Jacques Villeret après la mort de Jacques Villeret". Arielle Dombasle repart quant à elle avec deux parpaings de 10 kg (le trophée remis lors de la cérémonie) : Plus mauvaise actrice pour Le Courage d'aimer et "Plus mauvaise actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari".

    Le palmarès des Gérard du Cinéma 2006

    Enfin, les Brutus, qui récompensent "les grands films (très) malades, les génies incompris, les nanars flamboyants, les interprètes (vraiment) dramatiques et les chefs d'oeuvres périssables", ont salué cette année Angel-A (Meilleur film), Diane Kruger (Meilleure actrice pour Joyeux Noël), Jean-Hugues Anglade (Meilleur acteur pour L'Anniversaire) et Manderlay (Meilleur film étranger).

    Yoann Sardet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top