Mon compte
    Elodie Yung, l'une des "Bleus" prend la parole !

    A l'occasion de la diffusion des "Bleus", Allociné Séries vous propose une interview d'Elodie Yung qui nous en dit plus sur la nouvelle série policière de M6.

    Allociné Séries : Parlez-nous de la nouvelle série "Les Bleus : Premiers pas dans la police" qui va être diffusée sur M6. En quoi se différencie-t-elle des autres séries policières ?

    Elodie Yung : Je pense que c'est sur fond policier, mais on ne va pas traiter des affaires policières, de crimes, de meurtres... C'est plus axé sur la comédie et les relations qu'ont les personnages principaux entre eux. On va plus développer, je pense, les histoires personnelles des personnages que les intrigues policières. Donc c'est plus une comédie... Personnellement, j'ai été agréablement surprise, parce que justement je trouvais que c'était quelque chose d'assez frais, de très rythmé... On rigole beaucoup... Moi, je sais que pendant le tournage, mon personnage était un peu plus renfrogné, un peu dur. Je ne suis pas trop dans la comédie. Mais la plupart des autres personnages principaux sont vachement là-dedans et j'ai beaucoup rit en voyant le pilote...

    Parlez-nous de votre personnage, Laura...

    C'est une jeune fille qui ment à ses parents. Elle leur fait croire qu'elle va faire l'école du barreau pour devenir avocate et en fait, elle rentre dans la police et devient lieutenant... Parce qu'en fait, elle recherche son père biologique qui ne la connaît pas... Donc elle est en quête de ce père, elle veut créer un lien. Tout est un peu trouble dans sa tête, mais c'est ce qu'elle recherche... C'est une fonceuse, une battante, elle ne se laisse pas faire, c'est une bagarreuse.

    C'était un challenge, je suis plutôt d'une nature assez douce. Et là Alain Tasma (ndlr : le réalisateur) voulait vraiment un garçon manqué, quelqu'un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui se fixe des objectifs et qui fait tout pour y arriver... Elle fonce dans le tas, elle n'a peur de rien. Et donc, il a fallut que je travaille un peu plus là-dessus...

    Vous avez un rôle plutôt physique. Vous avez suivi une préparation pour ce rôle ?

    Oui, sur place, on avait un monsieur qui nous expliquait comment manipuler les armes. C'était de véritables armes, très lourdes et difficiles à manipuler. Donc on avait des professionnels avec nous et j'ai suivi un petit entraînement physique avec un professeur de boxe thaïlandaise. Histoire de savoir un petit peu bouger devant la caméra.

    Est-ce que vous redoutez l'accueil que le public peut réserver à ce pilote ?

    Comme toujours, moi je suis un peu stressée de nature, donc j'ai toujours peur des sorties. Mais en tout cas, je suis fière de ce qu'on a fait. Pour une fois, je suis assez confiante, je pense que c'est quelque chose de nouveau et j'espère que ça va être bien accueilli par le public... En tous les cas, moi, je suis contente d'avoir participé à ce projet.

    Un souvenir du tournage ?

    Une petite anecdote.... J'ai une très mauvaise mémoire (rires)... Non, je ne sais pas... Juste que personnellement c'était un peu douloureux, parce que j'ai juste un souvenir global d'ambiance et... Alain Tasma est très dur (rires)... Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, mais en tout cas le résultat est là et j'en suis contente.

    Vous avez aussi joué dans la série "La Vie devant nous", vous en gardez un bon souvenir ?

    Oui, vraiment... C'était mon premier tournage, je découvrais un petit peu l'ambiance des plateaux. Moi, j'ai fait ça pendant un an, la série a duré deux ans, je crois. Et c'était vraiment sympa, c'était un peu comme retourner au lycée. C'était sympathique.

    Vous êtes aussi actuellement à l'affiche de "Mademoiselle Joubert"...

    Là, c'est une jeune institutrice, un petit peu fofolle, un peu perdu, parce qu'elle est toute nouvelle dans le métier... Donc, c'est un personnage un peu à l'opposé de celui de Laura et c'est pas plus mal. Je me suis bien amusée aussi, c'était sympathique.

    Vous avez des projets, des envies ?

    Pour l'instant non... En tant que jeune comédienne, évidemment j'ai des envies dans le cinéma. Si tout se passe bien, on continuera la série Les Bleus : Premiers pas dans la police et je pense que chacun des comédiens sera vraiment content de poursuivre. Pour le reste, j'attends, on verra. J'adorerais tourner avec Klapisch, il y en a plein d'autres. Mais c'est mes rêves d'ailleurs, et je préfère les garder pour moi. Une chose m'amène à une autre chose. J'essaye de me construire, j'ai encore pleins de choses à apprendre en tant que comédienne. J'ai vu les épisodes de La Vie devant nous (rires). J'ai vu, mon dieu, les progrès que je dois faire. Donc, chaque chose en son temps... Je compte reprendre des cours de théâtre rapidement (rires)... Non, mais tout va bien !

    Quelles sont vos séries préférées ?

    Alors, moi, j'ai adoré Ally McBeal quand ça passait à la télé... Sinon, il y a des séries policières, qui passent très tard le soir. Alors, je ne me souviens jamais des noms, je crois que c'est New York quelque chose. Et ça me fait flipper un peu, alors moi, j'adore ça (rires).

    Propos recueillis par Emilie Lefort et Frédéric Heusse, le 27 janvier 2006 .

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top