![](https://fr.web.img6.acsta.net/r_654_368/news/18410128.jpg)
La fin annoncée d'une série culte... Les producteurs d'À la Maison blanche mettront un point final à The West Wing (en VO) à l'issue de cette saison, le 14 mai prochain, après 7 ans de bons et de loyaux services.
Créée par Aaron Sorkin en 1999, la série a réussi à séduire à la fois le public et la critique. Multi-récompensée, elle a décroché pas moins de 4 Emmy Awards successifs de la "Meilleure série dramatique", entre 2000 et 2003 et un Golden Globe en 2001. Mais la fin de mandat du Président Josiah Bartlet a été très mouvementée : le passage au dimanche soir (face aux Desperate Housewives et à Grey's Anatomy !), la baisse sensible des audiences et la disparition de John Spencer (même s'il semblerait que la décision d'arrêter le show ait été prise bien avant son décès brutal).
Les producteurs ont annoncé qu'À la Maison blanche se terminerait par la révélation du successeur de Bartlet dans le bureau ovale. Qui sera le dernier Président de The West Wing : Matt Santos (Jimmy Smits) ou Arnold Vinick (Alan Alda) ?
Thomas Destouches avec Associated Press