Mon compte
    Médias : du nouveau à Studio et sur France 2

    On vient d'apprendre qu'Isabelle Giordano devrait animer la nouvelle émission cinéma de France 2, et que Jean-Pierre Lavoignat, un des fondateurs de Studio, quittait le célèbre magazine.

    L'une arrive, l'autre part. Côté petit écran, on a appris qu'Isabelle Giordano devrait présenter la nouvelle émission cinéma de France 2, à l'antenne en février ou mars prochain. Côté presse écrite, Jean-Pierre Lavoignat a annoncé qu'il quittait le magazine Studio, dont il fut l'un des piliers.

    Isabelle Giordano : France 2 en ligne de mire

    L'ex-Madame cinéma de Canal + parviendra-t-elle à briser la malédiction qui semble peser sur le rendez-vous mensuel que France 2 consacre au 7e art ? Isabelle Giordano, qui officie actuellement sur France 3 (Cultur'elles) et France Inter (Le Monde selon Wam, Le Fou du roi), aurait en effet été choisie pour présenter la nouvelle émission cinéma de la chaîne de service public, qui devrait voir le jour en février ou mars prochain. La mission s'annonce particulièrement délicate pour l'animatrice, eu égard aux résultats décevants de l'émission Comme au cinéma, qui a vu se succèder pas moins de trois animateurs : Frédéric Lopez, Michel Field et, jusqu'en décembre dernier, Daniela Lumbroso. Produit par la société Angel Productions (appartenant au groupe Lagardère), ce nouveau programme, diffusé une fois par mois en deuxième partie de soirée, pourrait inviter les téléspectateurs à exprimer leur opinion sur les films.

    Jean-Pierre Lavoignat : A vous le Studio...

    Jean-Pierre Lavoignat, qui fut en 1987 l'un des fondateurs du mensuel Studio, aux côtés notamment de Marc Esposito, devenu depuis réalisateur (Le Coeur des hommes), vient d'annoncer qu'il quittait le magazine. Actuel rédacteur en chef, Michel Rebichon le remplace au poste de directeur de la rédaction, et c'est Béatrice Toulon qui devient rédactrice en chef, une fonction qu'elle occupait jusqu'alors à... Phosphore ("le magazine des années lycée"). Jean-Pierre Lavoignat, qui demeurera consultant auprès de la direction et signera une chronique, a déclaré qu'il entendait se consacrer à des projets personnels.

    Julien Dokhan avec Le Parisien et Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top