Le premier week-end de l'année 2006 au box-office américain sera marqué du sceau de l'horreur. Deux films sanglants sont en effet au programme, BloodRayne et Hostel. La comédie Grandma's boy se chargera quant à elle de redonner le sourire aux spectateurs. Le week-end est également l'occasion pour Munich, Le Secret de Brokeback Mountain et Match point de voir leur parc d'exploitation élargi à un niveau national.
Double ration d'horreur dans les salles obscures
BloodRayne, adaptation du célèbre jeu vidéo homonyme, met en scène Kristanna Loken, Ben Kingsley, Michael Madsen et Michelle Rodriguez dans la Roumanie du 18e siècle, plongés au coeur d'une sombre histoire de vampires. Un long-métrage projeté sur une combinaison de plus de 1951 écrans. Hostel, projeté sur 2195 écrans, est quant à lui précédé d'une réputation sulfureuse. Annoncé comme particulièrement violent, produit par Quentin Tarantino, cette histoire d'un tortionnaire vivant dans les bas-fonds d'un hôtel devrait provoquer son lot de sensations fortes.
Une grand-mère pour sourire...
La comédie Grandma's boy viendra égayer le sombre programme du week-end. Projeté sur un parc d'exploitation de 2015 écrans, le long-métrage narre les aventures d'un trentenaire forcé d'aller habiter... chez sa grand-mère et les trois amies de celle-ci ! En marge des trois nouveautés, le week-end offre également l'occasion pour Munich, Le Secret de Brokeback Mountain et Match point de voir leur parc d'exploitation élargi à un niveau national, respectivement sur 1485, 484 et 304 écrans.
Clément Cuyer