Mon compte
    Plus belle la vie : rencontre avec Geoffrey Sauveaux

    L'interprète de Lucas Marci a confié à Allociné Séries les bons moments passés sur le plateau de "Plus belle la vie" et ses projets à venir.

    Lucas, c'est déjà plus d'un an passé sur Plus belle la vie et beaucoup de péripéties. Comment présenteriez-vous votre personnage ?

    Geoffrey Sauveaux : Lucas à la base est un personnage assez introverti, l'étudiant assez cérébral, un peu timide, toujours avec sa caméra à la main. Il a beaucoup évolué depuis.

    L'année 2004 s'est révélée assez difficile pour Lucas, que lui réserve l'avenir ?

    Dernièrement Lucas a eu un accident de voiture ; il a passé à peu près 3 mois dans un fauteuil roulant. Cela lui a permis malgré tout de prendre de l'assurance. Il est sorti plus fort de cette épreuve ! Maintenant, il y a plein de choses qui l'attendent ! Il va entrer dans une période un peu paranormale de Plus belle la vie, dont je n'en connais moi-même pas encore l'issue. Il va y avoir des esprits, il va entendre des voix ! Je n'en dis pas plus, suspense...

    Le personnage de Lucas vous ressemble-t-il ? Essayez-vous de lui insuffler des traits de votre propre personnalité ?

    Bien sûr, quand on incarne un personnage tous les jours, au plus ça va et au plus il se rapproche de moi-même. C'est clair, il ne faut pas se le cacher. Maintenant il fait des choix que moi dans la vie je ferais ou je ne ferais pas. Il est tellement en moi que je le comprends très bien. Quel que soit son choix, je peux l'expliquer et dire qu'il fait ça pour telle ou telle raison.

    Comment est l'ambiance sur le tournage ?

    L'ambiance est pourrie il faut le savoir (rires). Non, non tout se passe bien, il ya une bonne ambiance. Tous les comédiens s'entendent très bien. Depuis un an et demi que ça dure, il n'y a jamais eu de problèmes.

    Avez-vous une anecdote à raconter ?

    J'ai une anecdote qui s'est passée il y a peu de temps. Je jouais avec Ambroise (ndlr : Michel, l'interprète de Rudy) et Dounia Coesen (ndlr : sa soeur Johanna dans la série). Nous faisions une séance de spiritisme. C'était une séquence qui commençait comme ça et on a fait qu'une fois la séquence en entier en étant morts de rire, et après on n'a plus jamais réussi à refaire la séquence. Donc la seule prise qu'ils ont, nous étions explosés de rire. On n'a pas réussi à continuer. On va voir ce que ça va donner !

    Lucas est passionné de cinéma, cela vous donne-t-il envie de passer un jour derrière la caméra ?

    Oui, c'est clair, cela fait déjà un petit moment que j'ai envie de faire ça. Je sais qu'un jour j'arriverai à passer de l'autre côté de la caméra mais pas tout de suite !Le tournage vous amène à passer beaucoup de temps loin de chez vous.

    Vous n'avez pas le mal du pays ?

    Si. Je suis en manque dès que je ne suis pas sur Paris. J'ai besoin de voir mes amis, j'ai besoin de ma famille. C'est pour ça que là je vais faire un bon break au niveau de la série (ndlr : son contrat se terminant en avril, l'acteur va en profiter pour s'absenter quelques mois).

    La série est suivie par de plus en plus de téléspectateurs chaque jour. Qu'a-t-elle changé dans votre vie ?

    Je ne peux pas aller manger tranquillement au restaurant avec ma copine sans qu'il y ait quelqu'un qui vienne me voir. Ce qui a changé ce sont les regards dans la rue, les gens qui m'abordent en boîte, les photos, mais bon pour l'instant c'est plutôt marrant, y'a pas d'hystérie.

    Ce n'est pas une première pour vous dans une série...

    Non, j'ai tourné Une fille d'enfer, juste avant Plus belle la vie, dont le tournage s'est terminé en avril 2004. J'avais le premier rôle d'une série de 26 épisodes de 26 minutes. Je crois que c'est grâce à ça que j'ai obtenu le rôle de Lucas dans Plus belle la vie. Merci à Pascal Lahmani qui était le réalisateur d'Une fille d'enfer !

    Plus belle la vie vous laisse-t-il le temps de vous consacrer à d'autres projets ?

    Oui, on essaie. Moi j'essaie surtout d'écrire. Je viens de finir une pièce de théâtre à Nantes, un spectacle cabaret, je me suis bien éclaté. J'ai une pièce au mois de mai avec Ambroise. On écrit une série en ce moment. On nous a proposé des projets de longs métrages à tous les deux. Les choses se mettent en place doucement, on va voir.

    Quelles sont vos séries préférées ?

    Ah, je dirais Nip/Tuck. C'est la dernière qui m'a surpris. Les autres, Desperate Housewives notamment, j'ai pas pu regarder. Sinon quand j'étais gamin j'avoue que j'adorais L'Agence tous risques, ça remonte à loin.

    Des résolutions pour la nouvelle année ?

    Oui, trouver encore plus de travail, faire plein de choses et que l'année 2006 soit encore mieux que 2005.

    Propos reccueillis par Pascal Muscarnera le 14 décembre 2005

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top