AlloCiné Séries : Qu'est-ce qui vous a plu dans ce projet des "2 maris" ?
Bruno Slagmulder : J'ai trouvé l'idée du casting avec Natacha Amal et Patrick Bosso très sympa ! Quand on s'est rencontré, j'ai pensé qu'on pourrait faire un bon trio de comédie. Je trouvais qu'on allait bien ensemble, qu'il y avait des contrastes et des différences intéressantes.
Qui est Daniel votre personnage ?
C'est l'archétype d'un homme de la ville, d'un parisien et pour lui, tous ceux qui n'habitent pas Paris n'habitent pas en France ! Il est arrogant, imbus de lui-même, ronchon, râleur... Et en même temps, c'est un garçon charmant, gentil, sensible !
Et comment vous êtes-vous justement préparé pour ce rôle ?
Je me suis laissé aller (rires) ! Plus sérieusement, j'ai essayé de lui donner un côté hypocondriaque et paranoïaque !
Est-ce que vous êtes sensible à la bonne cuisine ?
C'est la deuxième fois cette année que je fais un rôle de cuisinier ! Dans mon métier comme dans la vie, ça revient donc souvent. Je cuisine quotidiennement chez moi, je peux passer trois-quatre heures à préparer un bon pot au feu pour le lendemain !
Avec "Mes deux maris", il s'agit donc d'une belle rencontre avec un rôle !
La cuisine est très cinématographique : il y a des couleurs, des aliments, de la matière, de la vie. J'aime l'ambiance des cuisines, j'y ai travaillé. Dans le téléfilm, il y quelques scènes de cuisine, c'était drôle et intéressant à faire.
Vous les aviez préparé avec un conseiller technique ?
Nous avions sur le plateau un designer de plat.
La cuisine est également un des enjeux du téléfilm...
L'opposition entre la cuisine au beurre et la cuisine à l'huile est devenue la cuisine traditionnelle contre la cuisine nouvelle ! C'est une bonne idée d'adaptation (ndlr : Mes deux maris est inspiré du film La Cuisine au beurre)
Vous rappelez-vous d'une anecdote de tournage ?
Le tournage sur le port de Cassis a été très agréable. C'était en novembre mais il faisait un temps superbe. On s'est tous très bien entendu et il y avait une bonne ambiance.
Quels souvenirs gardez-vous du tournage de "3 femmes... un soir d'été" ?
A la fois le souvenir d'un tournage très intense au niveau du rythme de travail et d'une belle expérience avec des comédiens que j'aime beaucoup. Et puis j'avais un très beau rôle ! C'était dur à tourner mais le résultat valait tous ces efforts.
Avez-vous été sensible au bon accueil critique de la série ?
Très sensible ! D'autant plus que 3 femmes... un soir d'été était un divertissement qui n'est pas tombé dans la mièvrerie ou le vulgaire. C'était à la fois un pari ambitieux et un grand risque.
Quelles sont vos séries préférées ?
J'aime beaucoup les séries d'HBO, comme Six Feet Under. En France, on a les talents pour faire ce genre de séries, mais les américains se donnent plus les moyens.
Propos recueillis par Thomas Destouches le 2 décembre 2005