Danny DeVito vient de signer pour jouer un rôle régulier dans la comédie It's Always Sunny in Philadelphia sur FX Networks. La série lancée la saison précédente sur la chaîne câblée américaine a été renouvelée pour une 2ème saison de 13 épisodes malgré des audiences guère satisfaisantes. L'arrivée du célèbre comédien dans la nouvelle saison devrait booster le programme. Danny DeVito jouera le père de Dennis (Glenn Howerton) et Sweet Dee (Kaitlin Olson), un brillant entrepreneur qui quitte sa banlieue tranquille pour s'installer en ville afin de retrouver sa jeunesse et passer plus de temps avec ses enfants.
Il apparaîtra dans 10 épisodes de la 2ème saison dont le tournage débutera au printemps prochain.
"Danny est l'un des acteurs les plus drôles et les plus appréciés dans le métier, et sa décision de rejoindre le casting de It's Always Sunny in Philadelphia est une chance énorme pour la série", a confié John Landgraf, le Président de FX. "Le retour de Danny à la télévision pour It's Always Sunny in Philadelphia parle de lui-même quant à la qualité de la série et de l'équipe créative qui se cache derrière."
Pour Danny DeVito, ce sera le premier rôle régulier à la télévision depuis la série Taxi qui lui avait permis de remporter un Emmy en 1981, à l'aube d'une carrière prometteuse. Plus récemment, l'acteur est apparu en guest dans un épisode de la dernière saison de Friends dans lequel il interprétait un strip-teaseur.
Ce n'est pas la première fois que FX fait appel à une star confirmée pour booster une de ses séries. La chaîne avait engagé Glenn Close la saison précédente pour la 4ème saison de The Shield. Une recrue de choix qui avait fait remonter l'audience de la série !
Pascal Muscarnera avec Zap2it