Mon compte
    Serenity : Interview exclusive de Summer Glau !

    A l'occasion de la sortie sur grand écran de "Serenity", adapté de la série culte "Firefly", Summer Glau s'est confiée à AlloCiné.

    AlloCiné : Comment avez-vous ressenti l'annulation de Firefly ?

    Summer Glau : Je crois que j'ai dû pleurer sur les épaules de tout le monde ! A la fin du tournage, toute l'équipe s'est retrouvée chez Nathan Fillion, c'était à l'époque de Noël. Je n'ai pas arrêté de pleurer. Puis Joss Whedon est venu et nous a tout d'abord remercié. Ensuite il m'a dit qu'il ferait tout son possible pour que nous nous retrouvions tous. Nous ignorions alors comment il se débrouillerait. Et aujourd'hui on s'aperçoit que c'est encore mieux que tout ce que nous avions imaginé !

    L'intégralité du casting de la série se retrouve au générique du film...

    Retravailler avec tous les acteurs, se retrouver, c'était la chose la plus incroyable qui puisse nous arriver. Car nous sommes des amis dans la vraie vie, on va au cinéma, au restaurant, on fait la fête ensemble ! On est comme une vraie famille dans la vie de tous les jours et avoir la possibilité de travailler à nouveau ensemble, c'était comme un miracle. C'était trop beau pour être vrai. On est très fier de pouvoir faire un film ensemble.

    Le film est-il une revanche pour vous ?

    Dans un sens, oui. Quand quelqu'un ne vous fait pas confiance, ça fait mal. Et nous trouvions que la série était bonne, vraiment. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les DVD de Firefly se sont très bien vendus ! Mais certains ont peur de prendre des risques ou de faire confiance. Quand Universal a repris le projet Serenity, ils ont laissé à Joss Whedon la liberté de raconter l'histoire qu'il voulait et les moyens de la faire. Et cela donne un très beau film !

    Les fans de Firefly sont très nombreux et très actifs. Pensez-vous qu'ils ont joué un rôle dans le fait que Serenity ait pu voir le jour ?

    Un rôle majeur ! Lorsque la série s'est arrêtée, nous pensions que les téléspectateurs nous oublieraient très vite. Mais on s'est aperçu que les fans organisaient des campagnes de protestation, écrivaient des lettres à la chaîne, récoltaient des fonds. Ils n'ont jamais abandonné jusqu'à ce que le film sorte.

    Etes-vous une fan des films de science-fiction ?

    Quand j'ai débuté, je ne pensais pas du tout que je jouerais dans des films de science-fiction. Mais pour moi, Serenity est davantage un film qui s'intéresse à des personnages, des gens comme vous et moi, dans des circonstances extraordinaires. Mais sinon, j'adore la science-fiction, en particulier Star Trek: Next Generation que j'ai vu un nombre incalculable de fois !

    Racontez-nous le voyage Serenity...

    Serenity devrait vous chambouler du début à la fin. Dès le début il y a énormément de suspense, puis il y a de l'action, une vraie étude des personnages, ça se transforme en film d'espionnage, comédie, drame, puis ça revient au suspense... Ca vous prend tellement aux tripes, c'est comme un voyage : vous vous asseyez, vous commencez à regarder et vous êtes happés par l'histoire du début à la fin. Je suis allée à beaucoup de projections, et je peux vous assurer que personne n'allait aux toilettes en plein milieu du film, personne ne regardait à gauche ou à droite, c'est vraiment intense.

    Propos recueillis par Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top