Le mandat de Mackenzie Allen a été confirmé jusqu'à la fin de la saison ! ABC vient de commander 9 épisodes supplémentaires de Commander-in-Chief. Avec 16,5 millions de téléspectateurs en moyenne, elle est la plus regardée des séries lancées à la rentrée.
Une série historique... Entre ses trois enfants et son mari, Mackenzie Allen a un emploi du temps bien chargé. Mais ce n'est rien à côté de son futur job : Présidente des Etats-Unis ! Bientôt première femme à occuper le bureau ovale de la Maison Blanche, elle est confrontée à l'opposition de l'actuel Président, mourant, et de son propre parti qui veulent la voir renoncer au poste le plus puissant du monde.
Avec le départ de Rod Lurie (son créateur) et l'arrivée de Steven Bochco (le mythique producteur de New York Police Blues) Commander-in-Chief a récemment connu quelques turbulences (). Cette période délicate n'a malgré tout pas empêché le network d'accorder toute sa confiance à Geena Davis, Donald Sutherland et Kyle Secor, les principaux acteurs de la série.
Prochain objectif : la réélection pour la saison prochaine !
Thomas Destouches avec Reuters