L'Etat Major de la Présidente Mackenzie Allen (Geena Davis) est en effervescence ! Rod Lurie, créateur de Commander-in-Chief, quitte l'équipe de production. Le mythique producteur Steven Bochco (Capitaine Furillo, New York Police Blues) le remplace.
Une décision surprenante...
Désormais, la plupart des nouvelles séries de la rentrée ont fait leur entrée en scène et les chiffres ont déjà rendu un premier verdict : Commander-in-Chief est la nouveauté la plus regardée de la télévision américaine ! Et les critiques sont elles aussi sous le charme de la Présidente Mackenzie Allen. De prime abord, rien ne laissait donc supposer de tels remaniements...
Que s'est-il passé ?
Sa maison de production, Battle Plan Productions, ayant signé un contrat avec Touchstone TV, Rod Lurie prend de la distance avec la série qu'il a créée pour se consacrer à de nouveaux projets. De son côté, Steven Bochco, tout juste sorti du désert d'Over There, apporte son incroyable connaissance du milieu ainsi que son expérience (il a débuté à la télévision américaine dans les années 60). Mais aussi, selon certaines sources, pour pérenniser la série et faciliter sa production (notamment pour la livraison d'épisodes de qualité en temps et en heure).
La passation de pouvoir s'est opérée en douceur. Dans un communiqué, Mark Pedowitz, P-DG de Touchstone TV a ainsi tenu à préciser : "Nous remercions Rod Lurie d'avoir créé Commander-in-Chief et d'avoir veillé sur elle lors de son lancement réussi et nous sommes fiers d'accueillir Steven Bochco."
Si la Présidente Mackenzie Allen a perdu son mentor, elle a gagné un conseiller de poids !
Thomas Destouches avec Zap2it