Nicole Kidman jette un sort au box-office ! Avec Ma sorcière bien-aimée, adaptation cinématographique de la célèbre série télévisée, la comédienne s'empare de la tête du classement français hebdomadaire. La comédie, dont elle partage l'affiche avec Will Ferrell, enregistre 346 000 entrées pour sa première semaine d'exploitation.
Poelvoorde et Jarmusch sur le podium
Derrière Nicole Kidman et son nez qui remue, Isabelle Carré et un Benoît Poelvoorde à contre-emploi s'illustrent. Avec le thriller Entre ses mains d'Anne Fontaine, ils intriguent quelque 191 000 spectateurs pour leur première semaine en salles. L'autre principale nouveauté de la semaine, la comédie L' Anniversaire, se classe au quatrième rang avec près de 115 000 billets vendus. Parmi les films en continuation, le Broken flowers de Jim Jarmusch tire son épingle du jeu : classé troisième, il enregistre près de 139 000 nouvelles entrées pour un cumul approchant les 750 000 billets vendus en trois semaines d'exploitation. Quant à Charlie et la chocolaterie, il est l'un des grands vainqueurs de l'année. Le film de Tim Burton poursuit sur sa lancée estivale, cumulant désormais plus de 3,7 millions d'entrées après onze semaines de présence à l'affiche.
Une comédie d'époque en tête sur Paris-périphérie
Sur les sorties de ce mercredi 28 septembre Paris-périphérie, c'est Il ne faut jurer de rien ! qui vire en tête avec plus de 11 000 entrées dans 38 salles. Cette comédie d'époque, emmenée par Jean Dujardin, Gérard Jugnot et Mélanie Doutey, est suivie par le polar Revolver, crédité de 8 678 entrées dans 35 salles, et le drame Les Ames grises, qui marque la dernière apparition à l'écran de Jacques Villeret et qui enregistre 7 133 entrées dans 40 salles.
Clément Cuyer