Le public américain aura la chance d'avoir une vision plus approfondie de la série Medium au cours d'un épisode exceptionnel de la saison 2 où Allison (Patricia Arquette, qui vient juste d'obtenir un Emmy pour le rôle) découvre qu'elle peut appréhender l'art différemment, puisqu'elle peut voir quelle part un artiste a mis de lui-même dans son oeuvre. L'une de ses visions tridimensionnelles la pousse à croire que l'artiste cherche à cacher un sombre secret.
Le créateur de Medium, Glenn Gordon Caron, explique qu'il a tout d'abord songé à la possibilité de faire un épisode en 3-D, alors qu'il travaillait sur Clair de lune (avec Bruce Willis). Puis, lorsque Medium est devenue une série à succès, il a réalisé qu'elle serait un bien meilleur moteur pour cette expérience. De plus, les techniques d'animations et d'effets visuels développés, entre autres par Jim Cameron et Robert Rodriguez (Sin City), ont permis au média de rentrer encore plus dans le 21ème siècle. Une avancée des plus salutaires pour Medium !
Les lunettes nécessaires pour la vision en 3-D seront distribuées par le biais du magazine télé TV Guide, ainsi que par une campagne de marketing faite directement dans les rues.
Autant dire qu'avec la diffusion de cet épisode, le network NBC met toutes les chances de son côté pour obtenir un maximum d'audience lors des sweeps de cette fin d'année.
En France, il faudra patienter encore avant de découvrir cet épisode exceptionnel. M6 a annoncé la saison 1 de la série dans sa grille dans les prochains mois.
Emilie Lefort avec Zap2it