Mon compte
    Ascaride et Guédiguian en Arménie

    Robert Guédiguian dirige actuellement sa muse Ariane Ascaride dans "Arménie", un drame auquel participent également Gérard Meylan, Jalil Lespert et Simon Abkarian.

    Un voyage initiatique pour Ariane Ascaride. Pour les besoins de leur nouveau long métrage intitulé Arménie, l'actrice et le réalisateur Robert Guédiguian, également son mari à la ville, ont quitté leur Marseille natal, celui de leurs films Marius et Jeannette, La Ville est tranquille et Mon père est ingénieur, pour les contrées inconnues de l'ancienne République d'URSS. Tous deux ont co-écrit avec Marie Desplechin, la soeur du cinéaste Arnaud Desplechin, également auteur du roman Sans moi, le scénario de ce drame produit par la société Agat Films pour laquelle Robert Guédiguian officie en tant que producteur délégué.

    A la recherche de son père mourant

    Arménie raconte l'histoire d'Anna, partie en Arménie à la recherche de son père mourant (Marcel Bluwal) qui s'est enfui là-bas. Sur place, cette femme sûre d'elle va être confrontée au doute... Ariane Ascaride croisera sur sa route des acteurs ayant déjà collaboré avec Robert Guédiguian comme Gérard Meylan et Jalil Lespert (Le Promeneur du Champ de Mars) ainsi que des comédiens grands connaisseurs de ce pays tels que Simon Abkarian et Serge Avédikian. Ayant débuté le 18 juillet dernier, le tournage s'achèvera en Arménie le 22 septembre pour se poursuivre à Marseille jusqu'au 7 octobre.

    Guillaume Martin avec Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top