Mon compte
    Steve Buscemi rend hommage à Theo van Gogh

    En hommage au cinéaste néerlandais Theo van Gogh, assassiné à Amsterdam en 2004, Steve Buscemi, Stanley Tucci et Bob Balaban travailleront ensemble à la réalisation des remakes de trois de ses films : "06", "Blind date" et "Interview".

    Theo van Gogh remis au goût du jour par les Américains. Le 2 novembre 2004, le cinéaste neerlandais, responsable d'un court métrage (Submission) critiquant le traitement des femmes par les islamistes, était sauvagement assassiné en pleine rue à Amsterdam par Mohammad Bouyeri, un fanatique musulman. Ce terrible fait divers bouleversa les Pays-Bas et leur modèle basé sur le libéralisme, l'ouverture d'esprit et la cohabitation multiculturelle. En hommage à ce réalisateur, connu pour être un grand provocateur, la société néerlandaise Column Productions et la firme américaine Ironworks Productions ont fait appel aux talents de trois comédiens pour réaliser les remakes de trois films emblématiques de son oeuvre : 06 (1994), Blind date (1996) et Interview (2003). Les noms retenus sont Steve Buscemi, Stanley Tucci et Bob Balaban, vu dans Ghost world et The Majestic.

    Tournage en numérique

    La mise en chantier de ces trois nouvelles versions, sur lesquelles travaillera le fameux trio, aura lieu l'année prochaine à New York, le tournage s'effectuant en numérique. 06 raconte l'histoire de deux célibataires entamant une relation par téléphone, Blind date, celled'une rencontre dans un bar d'une danseuse, qui tente d'oublier la mort de sa fille, et d'un comédien qui essaie de la séduire, tandis que les protagonites d'Interview sont un journaliste et une star néerlandaise qui se confient l'un à l'autre lors d'un entretien.

    Guillaume Martin avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top