Il a beau mourir à chaque épisode ou presque, Kenny est assuré de ressusciter au moins jusqu'en 2008.
En effet, Comedy Central, qui diffuse South Park aux États-Unis, vient de commander trois nouvelles saisons aux créateurs.
Un succès "fait main"
Trey Parker et son compère Matt Stone ont de quoi être heureux : à l'origine de simples morceaux de papier animés, leur série, qui en est à sa 9ème saison, a déjà été portée sur le grand écran en 1999.
Des enfants d'école primaire qui jurent et qui s'amusent des morts tragiques de leur copain Kenny (qui meurt dans quasiment chaque épisode) : South Park dépasse largement le politiquement correct pour la plus grande joie des fans.
Acteurs, réalisateurs, scénaristes...
Leurs nombreuses casquettes n'empêchent pas Trey Parker et Matt Stone de continuer à s'investir dans la série qui reflète la ville de leur enfance. En effet, en plus de leurs activités "annexes" comme le cinéma (Team America police du monde sorti l'année dernière), ils écriront, réaliseront et monteront les 3 prochaines saisons de South Park, soit 42 nouveaux épisodes.
Alors que les Américains vont prochainement découvrir la deuxième partie inédite de la 9ème saison, les Français peuvent suivre les aventures de Cartman, Stan, Kyle et Kenny régulièrement sur Comédie et Canal + Décalé.
Aurélien Martin avec Zap2it et The Futon Critic