Mon compte
    Vers une réduction d'UIP

    United International Pictures (UIP), la joint-venture Paramount/Universal chargée de la distribution à l'international de leurs films, disparaîtra en 2007 dans 15 pays dont la France.

    Après 26 ans d'existence, United International Pictures (UIP), la joint-venture Paramount/Universal chargée de la distribution à l'international de leurs films, mettra un terme à ses activités dans quinze pays dont la France, et ce à partir du 1er janvier 2007. Les deux majors n'ont en effet pas reconduit leur accord de distribution à l'international sur les grands territoires.

    Distribution séparée

    Les studios Universal assureront ainsi la distribution de leurs propres oeuvres, tandis que Paramount distribuera ses films en France, en Australie, au Brésil, en Irlande, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. La firme, créée en 1914 par W.W. Hodkinson, pourra, le cas échéant, continuer durant une période maximale de deux ans à sortir les longs métrages produits par les sociétés Universal et Dreamworks. Universal sera leader en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Russie et en Suisse sous ces mêmes conditions. Au terme de cette période, les deux compagnies devront exercer leurs droits dans l'ensemble des pays concernés. UIP poursuivra pour sa part ses activités dans vingt territoires mineurs.

    Guillaume Martin avec Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top