Plus que jamais, tout peut arriver au Mistral ! Rudy, Nicolas, Thomas, Malik et les autres ne sont pas au bout de leurs peines. La deuxième saison de Plus belle la vie leur réserve encore bien des épreuves. Les nouveaux visages, qui viennent de faire leur apparition dans la série, vont semer le trouble dans un quartier sans cesse en mouvement...
Damien, le dealer ?
Pour venir en aide à Rudy, qui n'hésite pas à se réfugier dans la drogue pour oublier ses déboires, Ninon retrouve le père de son ami. Elle espère, par cette démarche, exaucer le voeu inavoué du jeune homme de connaître enfin son père. Mais en déterrant le passé, Ninon n'imagine pas les dégâts qu'elle peut causer.
De retour à Marseille après 17 années passées en Afrique noire, Damien Mara (Emile Abossolo M'Bo) refuse, dans un premier temps, de rencontrer ce fils qu'il ne connaît pas... jusqu'au jour où il se décide enfin ! Le retard de Damien ne fait pas l'unanimité au Mistral. Luna (la mère de Rudy), qui partage désormais la vie de Guillaume, voit réapparaître celui qu'elle a autrefois aimé et est responsable de ses déboires avec la drogue. Quant à Roland et Mirta, ils ne peuvent oublier ses agissements passés et les dégâts qu'il a causés. Qui est réellement Damien Mara ? A-t-il tiré un trait sur son passé tumultueux ? Rudy découvre son père mais Luna sait que les problèmes ne sont jamais loin avec Damien...
Emmanuelle, l'intruse
Emmanuelle (Sévy Weber), épouse de Nicolas, fait également une arrivée remarquée au Mistral. Le jeune flic, qui assume aujourd'hui son homosexualité, avait en effet soigneusement caché l'existence de cette épouse à Thomas. Sans toit, ni travail, ni argent, la jeune femme s'immisce vite dans la vie du couple. Toujours amoureuse de Nicolas, Emmanuelle, plus envahissante que jamais, crée des tensions dans le couple. Jusqu'où ira-t-elle pour récupérer son Nicolas ? Sa dernière idée en date : avoir un enfant de lui !
Florent, le séducteur
Riche homme d'affaires ayant la réputation d'être redoutable dans le milieu, Florent Barjac (Boris de Mourzitch) est également un séducteur né qui enchaîne les conquêtes. Lorsque Céline ose repousser ses avances, le jeune homme redouble d'ardeurs pour la conquérir. Il n'hésite pas à s'associer au Cabinet que dirige Malik, le compagnon de Céline, pour mieux éloigner le jeune homme et semer la zizanie dans le couple... lui laissant ainsi, il l'espère, la voie libre !
Terry, le bad-boy
Un autre personnage (interprété par Baptiste Amann) a brièvement fait son apparition hier dans la série. L'adolescent tente de voler son portable à Johanna. Elle doit son salut à l'intervention de Nathan. Mais qui est ce grand brun qui répond au prénom de Terry ? Quelles sont ses intentions ?
Pas de repos pour les habitants du Mistral...
Pascal Muscarnera avec France 3