Mon compte
    Alan Ball enterre Six Feet Under

    "Six Feet Under" s'est achevée dimanche 21 août sur HBO : une fin particulière pour une série peu ordinaire...

    Costumes sombres de rigueur... Six Feet Under n'est plus. Le dimanche 21 août, HBO a diffusé l'ultime épisode de la série. Elle avait 5 saisons.

    Chronique d'une mort (douloureuse) annoncée

    Les fans le savaient : cette 5ème saison était aussi l'ultime de la série. Pourtant ils ne se sont pas massés devant HBO, et les 12 derniers épisodes se sont résumés à une lente et douloureuse fin pour Six pieds sous terre. Cette année, les analyses d'audiences ont révélé un fort déficit de téléspectateurs...

    Sans anti-douleurs

    Pour cette 5ème saison, les scénaristes s'étaient activement penchés sur le patient Six Feet Under. Mais les remèdes n'ont pas permis de ressusciter le moribond. Pourtant, les médicaments prescrits auraient pu réveiller n'importe quel téléspectateur... Que les fans qui veulent garder une image intacte du disparu ne s'avisent pas d'avaler le moindre spoiler !

    Nécrologie

    Alan Ball la met au monde... En 2001 l'ovni Six Feet Under atterrit sur HBO. Créée par le scénariste lauréat d'un Oscar pour le script d'American Beauty, la série s'impose immédiatement, grâce à sa thématique (la mort et la proximité avec celle-ci), sa tonalité (drôlement dramatique et... dramatiquement drôle) et son univers graphique.

    Sa vie dure cinq saisons, pendant lesquelles elle devient l'une des séries phares de la chaîne câblée HBO, et est exportée dans le monde entier. Les français la découvrent à une date idéale : pendant la période des fêtes, fin 2001, sur Jimmy.

    Alan Ball la met à mort... L'acte de décès de la série est signé de la main même de celui qui lui aura donné la vie. Alan Ball écrit et réalise l'ultime épisode de Six Feet Under, "Everyone's Waiting".

    Chaque année de nombreuses séries disparaissent : c'est la vie de la télévision. Mais la fin de Six Feet Under n'est pas si commune.

    21 août 2005, disparition d'une série culte...

    Thomas Destouches avec NY Times

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top