Mon compte
    Anthony Delon, un deuxième départ

    Au générique de "3 femmes... un soir d'été", Anthony Delon revient sur Mathias, le personnage auquel il prête ses traits dans la saga de France 2.

    Mathias est le second fils Auvignon. Un homme qui a eu sa part de malheur : un frère qui disparaît, une épouse décédée dans un accident de voiture. Un homme qui mérite aujourd'hui sa part de bonheur. Rencontre avec l'interprète de ce médecin de campagne simple et généreux, Anthony Delon.

    Comment décririez-vous Mathias Auvignon ?

    Par rapport à Pierre Niox (le personnage que le comédien interprétait dans "L'Homme pressé", ndlr), Mathias est un personnage très simple. Ce médecin de campagne, carré et terrien, a beaucoup souffert dans sa vie : il a perdu sa femme trois ans auparavant et est donc resté seul avec sa petite fille. Mais Mathias fait partie de ces gens qui, après avoir vécu de terribles drames, choisissent l'option de prendre la vie comme elle vient, avec le sourire.

    Dans l'affaire du meurtre du maire, Mathias est très vite suspecté par la police. Avez-vous joué sur l'ambiguïté du personnage ?

    Non. En fait, je joue plutôt le mutisme. Mathias se sacrifie pour sauver et protéger quelqu'un. Mais effectivement, son silence face à la police peut laisser penser qu'il est peut-être coupable.

    Cette production signe vos retrouvailles avec Sébastien Grall...

    Jamais deux sans trois, comme on dit ! La preuve que je n'ai pas encore réussi à couper le cordon (rires) ! 3 femmes... est la troisième production et la deuxième fiction d'été que je tourne avec lui. Grâce au travail de Sébastien et de son équipe, cette saga a la même élégance qu' "Un été de canicule" ; le côté "polar" et rugby, en plus. Et puis, personnellement, je trouve l'intrigue de cette série encore plus emberlificotée...

    Qu'est-ce qui vous a plu dans cette histoire ?

    Cette enquête est aussi un drame psychologique. A travers la quête d'identité menée par Julie se trame un melting-pot d'histoires et d'émotions.

    Mathias tombe vite sous le charme de Julie (Agathe de La Boulaye). Peut-on parler de coup de foudre ?

    Si Mathias est encore sous le coup de la mort de son épouse, il en a néanmoins fait son deuil. Mais il n'a toujours pas d'autres femmes dans sa vie. Il est presque redevenu... vierge ! Quand il va rencontrer Julie sur le bord de cette route et lui changer son pneu de voiture, le désir enfoui depuis si longtemps va se réveiller. Il s'agit en quelque sorte d'un deuxième départ pour Mathias...

    Comment s'est passée la rencontre avec Agathe de La Boulaye ?

    Comme Agathe tient le rôle principal de cette saga, elle a dû endosser une énorme responsabilité. C'est une actrice douée et très consciencieuse, quelqu'un de très engagé et qui mérite largement sa place d'héroïne. Elle est parfaite dans le rôle de Julie.

    Quant à vos projets ?

    J'ai initié l'idée d'une série pour la télévision : "Docteur Justice", un personnage récurrent (héros de bande dessinée), sorte de James Bond écolo, à la défense de causes humanitaires, écologique et sanitaires. J'ai aussi deux projets au théâtre prévus pour l'année prochaine, dont un très particulier : "Ben Hur" que Robert Hossein va monter en septembre 2006 au Stade de France. J'y jouerai Messala. Un rôle que Robert Hossein m'a offert après avoir vu "L'Homme pressé". Messala, c'est celui qui conduit le char avec les pointes, qui découpe les roues de ses adversaires et qui, à la fin, se fait dépecer en mourant dans d'atroces souffrances. Ca me plait aussi de jouer les méchants ! J'ai un an pour me préparer. Alors je vais faire de la muscu – je porterai la jupette ! – et apprendre le combat au sabre. C'est un projet énorme et incroyable : sept représentations devant près de 75 000 personnes ! Ouaah !

    Propos recueillis par Amélie de Vriese et Céline Boidin avec France 2

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top